2 manières d’entretenir sa peau avec de la spiruline - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

2 manières d’entretenir sa peau avec de la spiruline

Actualité

2 manières d’entretenir sa peau avec de la spiruline

Partager

Certes, la spiruline est un complément alimentaire, mais c’est aussi un excellent produit cosmétique biologique, pour avoir une peau plus belle. Vous pouvez profiter de ses bienfaits sur la peau en la consommant ou en faisant un masque à la spiruline.

Faire un masque à la spiruline

Pour les soins du visage, il est possible de faire un masque avec de la spiruline. Le plus simple des masques à la spiruline, c’est celui à la spiruline pure : le masque à la spiruline pure. Il ne nécessite qu’une cuillère à soupe d’eau et une demi-cuillère de spiruline. Mélangez les deux et laissez reposer un moment, le temps que la spiruline en poudre s’imprègne bien de l’eau.

Ensuite, faire la mixture afin d’obtenir la pâte de spiruline qui vous servira de masque. Étalez la pâte sur votre visage et rincez avec de l’eau claire, 15 minutes après. D’autres types de masques existent avec la spiruline comme produit de base, comme le masque purifiant à l’argile. Un masque pour les visages gras, qui, à la différence du masque de spiruline pure, contient aussi de l’argile.

Consommer de la spiruline pour une peau sans rides

L’apparition des rides est dû à la baisse de collagène dans notre corps quand on vieillit. C’est d’ailleurs le manque de cette substance qui entraîne la faiblesse des muscles durant la vieillesse. La spiruline contient les nutriments favorisant la production de cette substance.

Consommer de la spiruline chaque jour en quantité raisonnable, permet au corps de produire du collagène en meilleure quantité. Ce qui participe à l’entretient de la peau, ralentissant le vieillissement prématuré.

En tout, la spiruline n’est pas uniquement à usage alimentaire. Dans la cosmétique, elle intervient comme protecteur de la peau contre le vieillissement à travers les masques et sa consommation.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.