3 conseils pour la location d'équipement - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

3 conseils pour la location d’équipement

Business

3 conseils pour la location d’équipement

Partager

Il y a beaucoup d’avantages à louer de l’équipement plutôt que d’investir dans leur propriété. Cela peut être une énorme économie d’argent: plus de gaspillage d’argent sur un équipement à usage unique, plus de frais de maintenance à long terme et plus de frais de transport et de stockage. Cela peut en fait permettre des avantages plus indirects, comme faire plus de bricolage car la location est beaucoup moins chère et plus accessible.

Il y a cependant beaucoup de choses à prendre en considération. Ce n’est pas comme louer un DVD dans des superproductions ou même une voiture en vacances. Il y a plus de variables à l’œuvre ici, plus de sécurité à prendre en considération et plus de marge d’erreur. Voici 4 conseils qui vous aideront à vous protéger en ce qui concerne la location d’équipement en termes d’argent, de sécurité et de responsabilité.

Entreprises de confiance

La location de matériel doit être effectuée uniquement auprès d’entreprises de confiance. Celui-ci est souvent négligé. Ce n’est pas parce qu’une entreprise a un magasin physique, un stock important et un aspect relativement établi qu’elle ne peut pas faire affaire avec elle en toute sécurité. Ils peuvent l’être, mais il existe généralement plusieurs options dans une ville donnée, donc cela vaut la peine d’être évalué. Comment évaluez-vous? Tout d’abord, assurez-vous que l’entreprise dispose d’un bon service client

Termes et Conditions d’utilisation

Lisez les CGU. Relisez-le et posez quelques questions. La première chose à clarifier, qui ne peut généralement se faire que par le biais d’une conversation, est de comprendre quel est le point de vue des deux parties sur l’usure. Il faut également comprendre où vous allez / communiquer en cas de bris de votre équipement et comprendre pleinement les frais en cas de dommages. Il devrait également être clair quels sont les frais de restitution tardive de l’équipement, car c’est une réalité très possible, même pour les personnes les plus organisées. S’ils offrent une assurance, obtenez-la. Inutile de risquer de ne pas avoir d’assurance.

Horaire

Vous pouvez économiser de l’argent en louant l’équipement au dernier moment possible – le jour où vous en avez besoin – mais ce n’est pas toujours sage. Vous devez trouver un équilibre, réserver un espace et organiser la livraison à l’avance. Cela permet de garantir que l’article ne sera pas en rupture de stock lorsque vous en aurez besoin – ce qui peut souvent être le cas avec des outils de niche et populaires (mais généralement ceux de niche). Si vous planifiez trop à l’avance, le jour de la livraison peut arriver et vos plans peuvent avoir changé – l’équipement peut encore être inutile pendant une semaine. Peut-être que réserver un mois à l’avance peut être un bon moment, mais cela dépend vraiment de l’individu.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.