3 façons simples d'éviter la foule lors de l'ascension du Kilimandjaro - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

3 façons simples d’éviter la foule lors de l’ascension du Kilimandjaro

Actualité

3 façons simples d’éviter la foule lors de l’ascension du Kilimandjaro

Partager

1. Réservez une ascension privée

Le moyen le plus simple d’éviter une foule est de ne pas en faire partie. Les ascensions de groupe sur le Kilimandjaro varient généralement entre 10 et 16 personnes. Chaque client a besoin de l’assistance de 3 à 4 porteurs ainsi que d’une équipe de cuisiniers et de guides. Donc, pour chaque client, il y a une partie de trekking, le nombre dans le groupe est multiplié.

Réserver une montée privée vous permet de grimper avec le moins de personnes possible, même en solo. Sur la montagne, vous avez plus de flexibilité quant au moment où vous partez pour la journée, à la rapidité de votre randonnée et au moment de vos pauses – sous réserve du jugement du guide principal bien sûr. Tous ces facteurs peuvent être utilisés pour vous éloigner de la foule.

2. Choisissez un itinéraire moins fréquenté

Plus de 30 000 personnes escaladent le Kilimandjaro chaque année. Cependant, la majeure partie de ce volume est concentrée sur deux routes seulement: la route Marangu et la route Machame.

En grimpant le Kilimandjaro sur des chemins alternatifs, vous éviterez un bon nombre de randonneurs tant que les itinéraires ne convergeront pas plus haut dans la montagne. Lemosho, Shira, Rongai, Umbwe et Northern Circuit sont au choix. N’importe lequel de ces itinéraires réduira les foules non seulement sur le sentier mais aussi sur les campings. Lorsque vous choisissez un itinéraire, veillez à en trouver un qui corresponde également à votre expérience et à votre capacité à vous habituer à l’altitude pour une meilleure expérience globale.

3. Montez pendant les saisons intermédiaires ou la saison des pluies courtes

Les saisons sèches du Kilimanjaro vont de juillet à octobre et de décembre à février. Si vous êtes prêt à jouer le pari, vous pouvez gravir le Kilimandjaro pendant les périodes de transition entre les saisons sèches et humides ou pendant la courte saison des pluies. En faisant cela, vous avez toujours la chance d’avoir du beau temps. Les saisons intermédiaires sont les mois de mars et juin.

La courte saison pluvieuse se produit au mois de novembre. La plupart des opérateurs n’effectuent pas de montées de groupe à ces moments. De plus, pendant la saison des pluies, les matinées sont généralement claires et les pluies sont l’après-midi et le soir. Les randonneurs rapides peuvent être en mesure d’être au camp avant le début des pluies de l’après-midi. Si vous ne craignez pas la possibilité de faire de la randonnée et du camping sous la pluie, c’est le moment de visiter et d’avoir la montagne presque entièrement pour vous.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.