3 porte-bonheur pour vous motiver et vous inspirer - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

3 porte-bonheur pour vous motiver et vous inspirer

Actualité

3 porte-bonheur pour vous motiver et vous inspirer

Partager

Les porte-bonheur peuvent affecter votre attitude et peuvent être très amusants. Et si vous vous amusez et vous sentez plus positif, votre attitude peut aussi vous rendre plus chanceux! Donc, si vous n’avez pas déjà de porte-bonheur préféré, consultez ces symboles populaires pour voir si certains vous inspirent.

Porte-bonheur trèfle à quatre feuilles

Les trèfles à quatre feuilles sont un ancien symbole irlandais de la chance. Les Celtes croyaient qu’un trèfle à quatre feuilles pourrait les aider à voir les fées et à éviter leur méfait, qui était considéré comme une source courante de malchance.

Les quatre feuilles étaient censées avoir des pouvoirs mystiques représentant la foi, l’espoir, l’amour et la chance. Une autre légende les a pour la renommée, la richesse, la santé et l’amour fidèle.

Il existe de nombreuses variantes du trèfle à quatre feuilles, bien sûr, mais les chanceux proviennent de la plante de trèfle blanc, également appelée Trifolium repens.

Pour savoir que vous avez trouvé un vrai trèfle à quatre feuilles, recherchez un dépliant plus petit que les trois autres. Si les quatre dépliants sont de la même taille, vous cherchez probablement la mauvaise variété de trèfle.

Si vous souhaitez avoir un porte-bonheur à quatre feuilles, vous n’avez pas besoin de passer beaucoup de temps à parcourir les champs de trèfle. Il y a beaucoup de bricolages amusants qui vous permettent de les fabriquer vous-même comme ce boutique de porte-bonheur.

Fers à cheval

Les fers à cheval sont l’une des superstitions chanceuses les plus populaires, avec diverses légendes attribuées à leur donner leurs pouvoirs chanceux.

Une légende dit que les fers à cheval ont de la chance car ils étaient traditionnellement en fer. Les fées espiègles ne pouvaient pas supporter le contact du fer, alors elles se dérobèrent aux maisons qui en étaient ornées.

Les coccinelles comme porte-bonheur

Les coccinelles sont des insectes populaires dans le monde entier et de nombreuses cultures croient qu’elles portent chance. Dans les pays germanophones, on les appelle littéralement des bugs chanceux: « Glueckskaefer »

Comment une coccinelle peut-elle vous rendre plus chanceux? Certaines cultures disent que si une coccinelle atterrit sur vous et que vous ne la brossez pas, votre chance s’améliorera. D’autres disent que si un homme et une femme voient une coccinelle en même temps, ils tomberont amoureux. en Belgique, une coccinelle rampant sur la main d’une jeune fille était un signe qu’elle allait bientôt se marier. Un grand nombre de coccinelles au printemps indiquait aux agriculteurs qu’il y aurait une bonne récolte.

Article précédent

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.