4 choses à savoir sur la star de l'équipe qui a le monde à ses pieds Mbappé - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

4 choses à savoir sur la star de l’équipe qui a le monde à ses pieds Mbappé

Football Sport

4 choses à savoir sur la star de l’équipe qui a le monde à ses pieds Mbappé

Partager

Surnommé « Donatello » par ses camarades de club pour une ressemblance plus que passagère avec le Teenage Mutant Caractère de tortue ninja.

Le nom de Mbappe a fait son entrée dans l’opinion publique samedi (30 juin), alors que sa course directe et sa finition clinique déchiraient l’Argentine lors de la victoire 4 à 3 de l’Argentine, mais pour le monde du football, c’était une autre confirmation de la raison sans doute considéré comme la perspective la plus chaude du jeu aujourd’hui.

Le magazine en une du Onze Mondial examine 4 choses que vous devez savoir sur l’attaquant français.

1) rythme effréné

Mbappe n’est pas juste rapide, il est terriblement rapide. Dans le jeu moderne, le rythme est la seule chose qui place la crainte de Dieu parmi les défenseurs et Mbappe en a déjà beaucoup dans son tank.

Cristiano Ronaldo avait déjà enregistré la vitesse de pointe la plus rapide, 34 km / h, lors du match nul 3-3 entre le Portugal et l’Espagne, mais il devance maintenant Mbappe après cette course qui a mené à l’ouverture du score de la France.

Mbappe a parcouru 70m en sept secondes, atteignant sa vitesse maximale à 38 km / h alors qu’il laissait l’opposition derrière lui. Marcos Rojo ne pouvait que l’entraîner dans le box dans l’espoir de l’arrêter.

Pour mettre les choses en perspective, Usain Bolt, légende retraité du sprinteur jamaïcain et l’homme le plus rapide du monde, a une vitesse de pointe de 44,72 km / h.

2) Deuxième joueur le plus cher de l’histoire

Avec 180 millions d’euros, Mbappe est le footballeur adolescent le plus cher et le deuxième joueur le plus cher de l’histoire après son coéquipier brésilien Neymar. L’attaquant né à Paris a rejoint le PSG avec un crédit de la saison dernière auprès de Monaco et une clause d’achat obligatoire a été insérée dans le contrat.

Il a marqué 21 buts toutes compétitions confondues lors de sa première saison avec le PSG et il est considéré comme les meilleurs attaquants du PSG, qui a remporté le triple national du titre de Ligue 1, de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue française.

3) à égalité avec Pelé

Grâce à son doublé contre l’Argentine, Mbappe partage déjà un record avec le grand Brésilien Pelé, malgré son jeune âge.

Il est devenu le premier adolescent à marquer plus d’une fois en coupe du monde depuis le doublé de Pelé en finale de la Coupe du monde de 1958 contre la Suède, mais ce n’est pas la seule marque que Mbappe a mise dans sa carrière naissante.

4) célébration de la marque

La pose des bras croisés de Mbappe après la notation est devenue sa marque de fabrique. Dans une interview avec le quotidien français L’Equipe, il a révélé la raison d’être du film: une défaite cinglante pour son jeune frère lors du jeu vidéo de football Fifa!

« En fait, ce n’est pas moi qui l’ai inventé. C’est mon frère (Ethan) quand j’ai joué avec lui sur Playstation », a-t-il déclaré.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.