5 conseils pour le réseautage professionnel - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

5 conseils pour le réseautage professionnel

Business

5 conseils pour le réseautage professionnel

Partager

ll y a de nombreux avantages du réseautage. Vous êtes beaucoup plus susceptible d’entendre parler des possibilités d’emploi et, plus important encore, d’être recommandé au locataire par un membre de votre réseau. Un réseau professionnel solide peut vous aider dans votre recherche d’emploi et vous permettre de faire d’importants changements de carrière.

Une recommandation personnelle est susceptible de vous faire passer directement à l’étape de l’entrevue ou même plus loin. Si un ancien collègue peut se porter garant du travail que vous avez fait dans le passé et montrer sa confiance en vous en tant que personne, cela pourrait immédiatement faire de vous le candidat idéal pour ce poste.

Cependant, vous ne devriez rien tenir pour acquis. Il est toujours essentiel de se concentrer sur la vente de soi-même en utilisant un constructeur de CV pour produire un CV attrayant et de travailler sur votre technique d’entrevue d’emploi.

Voici cinq conseils pour bâtir un réseau professionnel qui vous aidera à améliorer vos perspectives de carrière à long terme. Rappelez-vous, construire un réseau professionnel n’est pas quelque chose qu’on peut faire du jour au lendemain. Vous devriez garder ces conseils de carrière à l’esprit tout au long de votre vie professionnelle.

Astuces : Othmane de la société InGrowth préconise de s’investir dans Linkedin Premium pour étendre son réseau https://ingrowth.fr/linkedin-premium

1) Atteindre les bonnes personnes

Établissez des relations avec des gens qui peuvent vous aider à faire un changement de carrière. Les anciens et actuels collègues et patrons sont de très bons contacts, mais aussi des amis dans des professions similaires, des anciens du collège, des gens de l’école, et plus généralement, toute personne qui peut vous aider.

2) Restez en contact avec vos contacts

Ne vous contentez pas de contacter les gens quand vous en avez besoin. Investissez dans chaque relation et essayez de rester en contact, même si ce n’est qu’un message occasionnel pour demander comment va quelqu’un. Plus vos relations avec vos contacts sont fortes, plus ils seront disposés à vous aider.

3) Construisez votre réseau professionnel en ligne

Il existe un certain nombre de services de réseau professionnel en ligne, tels que LinkedIn, qui sont des outils utiles pour rester en contact avec les gens et pour établir de nouvelles connexions. Si vous êtes étudiant, vous devriez commencer à bâtir un réseau de jeunes professionnels le plus tôt possible, car cela vous aidera à l’avenir. C’est l’un des meilleurs conseils de carrière après l’obtention du diplôme. N’oubliez pas que l’établissement d’une connexion en ligne n’est que le point de départ, vous aurez besoin de maintenir la relation.

4) Assister à des événements de réseautage professionnel

Le réseautage en face à face est très efficace. Si vous avez la possibilité de participer à des activités de réseautage professionnel ou d’assister à des événements, profitez de l’occasion. Ils sont conçus pour aider les gens à établir des relations professionnelles mutuellement bénéfiques. Il existe de nombreux groupes de réseautage professionnel auxquels vous pouvez vous joindre et qui organisent régulièrement des événements.

5) Faites des faveurs à vos contacts

Vous ne pouvez pas vous attendre à ne recevoir que les avantages du réseautage professionnel. L’expression « ce qui circule revient » vaut la peine d’être gardée à l’esprit. Si vous avez la chance d’aider quelqu’un, profitez-en, car il ne sera pas oublié. Orientez vos contacts vers les offres d’emploi et partagez d’autres informations précieuses.

Pour vous connecter à Linkedin Premium https://premium.linkedin.com/

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.