Les activités de jardinage que vous pouvez les faire avec votre enfant - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Les activités de jardinage que vous pouvez les faire avec votre enfant

Actualité

Les activités de jardinage que vous pouvez les faire avec votre enfant

Partager

Faites du jardinage avec vos enfants pendant ces vacances. Voici d’excellentes activités de jardinage, des projets et des idées pour démarrer les enfants. Cela devrait les occuper pendant au moins quelques jours!

Sortir dans le jardin est une bonne façon de passer du temps avec vos enfants, et les vacances scolaires vous donnent une bonne chance de vraiment rester coincé.

Qu’il s’agisse de planter un potager ou de faire pousser des fleurs à partir de graines, le jardinage offre aux enfants de nombreuses leçons précieuses. Les aspects pratiques du jardinage enseignent aux enfants les mathématiques et les sciences de base, mais le jardinage enseigne également la responsabilité, encourage la créativité et offre aux enfants un endroit positif pour réfléchir, se détendre et se recharger.

Peu importe que vous ayez un grand jardin, un petit jardin ou pas de jardin du tout; il existe de nombreuses activités sur lesquelles vous pouvez commencer, quel que soit votre environnement.

Ces vacances, pourquoi ne pas prendre votre pelle et votre truelle et grandir avec votre enfant. Voici quelques bonnes idées pour commencer.

1. Construisez une maison de tournesol

Une maison de tournesol est quelque chose de vraiment spectaculaire et vaut vraiment le temps et l’effort.

Commencez par marquer un carré dans votre arrière-cour qui indique les «murs» de votre maison. Creusez une tranchée de jardin le long des murs et plantez des graines de tournesol (ou des plantes) le long de la tranchée. N’oubliez pas de laisser un espace pour la porte afin que les enfants puissent entrer! Au fur et à mesure que les tournesols commencent à pousser, stabilisez les plantes à l’aide de piquets de bambou et avant que vous ne le sachiez, vous aurez des murs de tournesols – une flamme jaune éclatante.

Les enfants adorent jouer dans leur maison de tournesol, et c’est un endroit fabuleux pour organiser une garden-party ou un pique-nique avec des ours en peluche.

2. Plantez un potager

L’une des grandes choses au sujet des jardins potagers est que les enfants obtiennent de véritables récompenses pour leurs efforts, et vous serez surpris par ce qu’ils mangeront s’ils l’ont cultivé eux-mêmes.

Les légumes que vous pouvez planter dépendront en grande partie de la période de l’année, mais il y a toujours quelque chose en saison de plantation. Lisez ce guide pour jardiner avec les enfants et utilisez votre aventure de jardinage pour cultiver des aliments que votre enfant n’a peut-être pas essayés auparavant.

Vous n’avez pas besoin de faire un immense jardin; en fait, il existe de nombreux légumes que vous pouvez cultiver dans des pots ou des jardinières. Les tomates cerises, les poivrons et les courgettes sont tous faciles à cultiver et fournissent des résultats assez rapides, ou si vous avez de la place, les citrouilles poussent avec très peu d’aide.

Vos enfants adoreront l’idée de produire réellement quelque chose et auront une vraie joie à cueillir les fruits de leur récolte.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.