Android TV Boxes: Que sont-ils et que peuvent-ils faire? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Android TV Boxes: Que sont-ils et que peuvent-ils faire?

Techno

Android TV Boxes: Que sont-ils et que peuvent-ils faire?

Partager

Il n’y a pas de définition précise de ce qu’un appareil Android doit faire pour être considéré comme une « boîte de télévision ». Ce terme n’est pas officiel et est utilisé pour une raison simple; les appareils ont la forme d’une petite boîte. La plupart ne mesurent pas plus de 5 pouces de large et deux pouces de hauteur, et certains sont beaucoup plus petits que cela.

Comme la catégorie n’est pas normalisée, le matériel qu’il contient pourrait être compatible avec Android, mais la plupart des produits utilisent des processeurs ARM double cœur relativement anciens basés sur le noyau Cortex A9, qui était à la pointe de la technologie il ya quelques années. Certains utilisent même des noyaux A5, qui sont vraiment anciens.

Le GPU est très souvent le Mali 400, un GPU standard d’ARM destiné à accompagner ses cœurs Cortex. Bien qu’assez ancienne, cette partie peut gérer la vidéo 1080p sans aucun problèmes et décoder une grande variété de formats vidéo. La plupart des appareils offrent 1 Go de RAM et entre 4 et 8 Go de stockage ROM. Par conséquent, vous ne stockerez pas beaucoup de contenu vidéo HD sur le téléviseur même.

Qu’est-ce qui différencie un boîtier Android TV d’un mini-PC Android?

Rien. Les téléviseurs Android utilisent souvent le même matériel que des mini-PC plus petits. De manière générale, les boîtiers de télévision sont plus chers et plus puissants que les mini-PC, pour avoir une idée sur leur prix visiter box-tv-android.net. Alors que les deux ont tendance à utiliser des noyaux Cortex A9, les boîtiers sont généralement dual-core, alors que la plupart des mini-PC ont un seul noyau. Les boîtes ont également tendance à avoir plus de ROM et incluent des options de sortie vidéo supplémentaires. Mais certains mini-PC sont à double cœur et certains ont un stockage équivalent.

Que peut faire une boîte Android TV?

Pour la plupart, ces produits ont accès aux mêmes applications et fonctions que tout autre appareil Android 4.0. Ils peuvent exécuter des applications Android, y compris un navigateur Web et de nombreux jeux. Vous pouvez également installer des lecteurs multimédias tels que XBMC ou simplement télécharger les applications de streaming normalement disponibles chez le fournisseur de votre choix (comme Netflix) et naviguer dans l’appareil avec un clavier et / ou un pavé tactile sans fil.

Devriez-vous en acheter un?

Le Roku 3 se vend à 98 $, ce qui est très proche du prix de nombreux décodeurs Android. Apple TV coûte 95 dollars et TV Live de Western Digital, 89 dollars. Les trois sont fiables et faciles à utiliser. Leur matériel ne diffère pas beaucoup de la pléthore de boîtiers de télévision sur le marché, mais comme ils utilisent un système d’exploitation personnalisé ils n’offrent pas une grande flexibilité comme les boîtiers Android TV, avec les boîtiers Android TV vous pouvez installer tout ce que vous voulez et de modifier votre système pour qu’il soit vraiment personnalisé à votre choix

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.