Comment animer votre stand lors d'un salon ? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Comment animer votre stand lors d’un salon ?

Actualité

Comment animer votre stand lors d’un salon ?

Partager

En supposant qu’un salon ne dure que quelques jours, il est important de mettre en valeur le stand d’exposition, d’autant plus que la participation à de tels événements représente un investissement important. Pour réaliser ça, il ne faut absolument pas lésiner sur les moyens. En effet, en montrant l’imagination, ça pourrait possible d’animer son stand de manière originale et attractive.

L’objectif principal des entreprises lorsqu’elles organisent un salon est de se faire connaître auprès de nombreux visiteurs et de convaincre de nouveaux clients. Avec un concept de stand adapté, cela est possible. Cependant, les périodes creuses sur les stands peuvent compromettre le succès de votre participation.

Préparer l’animation de son stand

Pour donner envier à un visiteur et lui susciter à entrer dans votre stand, il faut valoriser l’espace en prenant soin de la décoration, de l’éclairage, des supports de communication, etc.

Il est également important de se démarquer de la concurrence en faisant preuve d’imagination et pourquoi pas d’audace, si vous voulez augmenter le nombre de visiteurs sur votre stand.

Une fois le visiteur sur votre stand, de nombreuses solutions s’offrent à vous en termes de divertissement.

Trouvez une idée d’animation pour votre stand !

La mise en place d’un espace de démonstration et de conseil attirera l’attention et fera la promotion du produit. Il faut aussi prendre soin de déployer des activités artistiques (musique, danse …) ou sportives (mini-golf …) par exemple où vous pouvez engager un professionnel animation stand à Paris qui propose l’illusionnisme et l’art de la magie peuvent-être utilisés à des fins commerciales.

Ces événements n’ont pas besoin d’être particulièrement innovants mais plutôt d’être répartis tout au long du spectacle. Ils peuvent être réguliers et avoir lieu plusieurs fois par jour. On peut citer par exemple la diffusion d’un film, un spectacle musical, un cocktail auquel clients et prospects sont invités …

La présentation de l’offre de service ou de produit se fait lors de ces événements par la distribution d’objets publicitaires. Cette technique commerciale sert à jouer un rôle essentiel dans la mémorisation du produit et du nom de l’entreprise. C’est aussi possible, dans le cadre de l’animation, d’organiser un concours. Les visiteurs doivent simplement remettre des formulaires de participation pour les remplir et les déposer dans l’urne du stand.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.