25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 17:32

Le conflit de 14-18 a été un formidable accélérateur pour l’industrie chimique naissante. Elle a abondamment produit des explosifs et des produits toxiques destinés à exterminer l’adversaire. La paix revenue, les nouvelles molécules et les produits ont été redirigés... vers l’agriculture. Ce n’est malheureusement pas le seul lien entre pesticides et armes de guerre, puisque qu’on retrouvera le Zyklon B à Dachau, Monsanto et l’agent orange au Vietnam, le Round-Up dans la lutte anti-guerilla en Colombie…

gaz 
Relire Marcuse pour ne pas vivre comme des porcs Par Gilles Châtelet  

Le récent trentenaire de mai 68 a donné lieu a d’assez consternantes autocélébrations. Bien installés dans le confort mou de leur respectabilité actuelle, quelques anciennes « gloires » du mouvement ont parlé de Mai comme d’un passé à tout jamais englouti par l’histoire. Tout en exaltant la révolte d’alors, ils ont fait l’éloge de la résignation contemporaine. Et se sont ainsi livrés à une figure classique de la mauvaise conscience : celle du reniement. Comme tous ceux qui se sentent en révolte contre les injustices actuelles, ils devraient pourtant lire, ou relire, Herbert Marcuse, dont les thèses - qui mirent le feu aux poudres en mai 1968 - demeurent plus vivantes que jamais.

Guerre sans fin et dommages collatéraux par Joëlle Pénochet

070614165023.s7hdcp4y0_le-mausolee-chiite-de-samarra--au-nord-de-bagdad--b.jpg

 

Dévastation irréversible de l’environnement, destruction de cultures millénaires et dupatrimoine mondial, massacres délibérés de civils, tortures, désinformation, restrictions des libertés individuelles, crises économiques et retour à la « loi de la jungle » au niveau mondial, tels sont les principaux « dommages collatéraux » de la prétendue « guerre contre le terrorisme » décrétée au lendemain du 11 septembre2001, qui fut une aubaine pour le complexe militaro-industriel et les pétroliers.




États-Unis : guerre cybernétique et militarisation de l'espace (partie 1/2) Par Jean-Claude Bessez



 Il existe quelque chose de plus important que n’importe laquelle des meilleures armes. C’est la position la meilleure – la position de contrôle total au-dessus de la Terre qui se situe quelque part là-haut dans l’espace. Il s’agit de…l’avenir lointain, bien qu’il ne soit pas aussi éloigné que nous ayons pu le penser. Quiconque s’approprie cette position s’assure le contrôle, le contrôle total, au-dessus de la Terre, à des fins d’exercer la tyrannie ou bien au service de la liberté.


Les documents scientifiques associant le VIH au SIDA en 1984 sont des faux

 

Trente-sept professionnels appartenant au médico-légal et à la recherche ont envoyé à la revue Science une lettre lui enjoignant de retirer officiellement les quatre documents faisant du VIH la cause du SIDA. Selon les auteurs de la lettre, d’importantes preuves ont désormais émergé, montrant que, non seulement les études ont été mal effectuées, mais en plus leurs conclusions ont été falsifiées.





 

 


  Guyane: Les conséquences d’un barrage sur les poissons


La création d’un barrage entraîne des bouleversements importants de l’environnement,
notamment sur la diversité des peuplements de poissons

Les conséquences d’un barrage sur les poissons


  Les dépotoirs en Afrique: une menace pour les enfants et l'environnement

Sierra-Leone-Waste.jpg



Un rapport du PNUE lie la pollution causée par le plomb et les autres métaux lourds à la dégradation de la santé des enfants vivant prés du dépotoir de Dandora à Nairobi, au Kenya.

 

Une masse gigantesque de déchets dans le Pacifique Nord

  plastic-ocean-trash.jpg
Dans le Nord-est du pacifique, entre la Californie et Hawaï, les déchets produits par les activités humaines et déversés dans les océans seraient acheminés par les courants marins vers un nouveau "continent"* boulimique dont la taille atteint près de 3,5 millions de km² !





26 avril: Journée Internationale des Semences dédiée aux Irakiens et aux Afghans




Les semences, en tant que premier maillon de la chaîne alimentaire, représentent un enjeu économique et politique fondamental, et une arme de domination redoutable. Vandana Shiva (Inde), directrice de  la « Fondation de recherche pour la science, les technologies et les ressources naturelles », qui défend l'agriculture paysanne, a justement fait remarquer que « La directive 81 ressemble à d’autres lois dans le monde », à la différence que « l’Iraq est un pays en guerre et occupé » , car « partout dans le monde les multinationales veulent déposséder les agriculteurs de leurs semences ».

 



9/11 and the "American Inquisition" by Michel Chossudovsky

 


 
Today's "Global War on Terrorism" is a modern form of inquisition. It has all the essential ingredients of the French and Spanish inquisitions. Going after " Islamic terrorists", carrying out a Worldwide preemptive war to " protect the Homeland" are used to justify a military agenda. "The Global War on Terrorism" (GWOT) is presented as a "Clash of Civilizations", a war between competing values and religions, when in reality it is an outright war of conquest, guided by strategic and economic objectives. The GWOT is the ideological backbone of the American Empire. It defines US military doctrine, including the preemptive use of nuclear weapons against the "state sponsors" of terrorism.



United Fruit (USA): Bananes, avocats et mitrailleuses par Roberto Bardini

Créée en 1899, la compagnie bananière United Fruit s’est installée en quelques d’années dans environ une dizaine de pays du continent. Les pionniers de l’empire de la banane n’étaient pas des économistes, ni des comptables, ni des administrateurs d’entreprise ni, encore moins, des philanthropes. C’était des spéculateurs, des aventuriers et des débrouillards prêts à s’enrichir par n’importe quel moyen.



Dominique Strauss-Kahn, l’homme de « Condi » au FMI

 

Dominique Strauss-Kahn est un homme aimable et cultivé. Il s’est construit une image positive d’homme de gauche soucieux du bien être des plus démunis. Mais alors, comment est-il devenu directeur général du Fonds monétaire international, l’organisation internationale qui a institutionnalisé le pillage des pays du Sud ? Thierry Meyssan répond en révélant tout ce que la presse mainstream vous a caché depuis des années sur les relations de DSK avec les États-Unis.

 Union Européenne: le retour de la peine de mort

Les Projets diaboliques de l’UE. L’Union européenne a décidé de réintroduire la peine de mort pour les insurgés. Vous ne le croyez pas? Les médias ne vous l’ont pas appris? Alors asseyez-vous et attachez vos ceintures.

 


"Le mythe de la bonne guerre", livre de J.Pauwels (+ vidéo)

La Deuxième Guerre Mondiale, une croisade américaine pour la défense de la liberté et de la démocratie ? Les vainqueurs écrivant l'histoire, c'est cette version qui est enseignée depuis 1945 des deux côtés de l'Atlantique. Jacques Pauwels, preuves à l'appui, dévoile le mythe de la «libération». Aux Etats-Unis, Hitler a très longtemps été considéré comme un excellent partenaire en affaires mais dans une guerre qui ne se déroule pas comme prévu, les alliances finissent alors par se former contre les «mauvais ennemis», avec les «mauvais alliés»...



Les rubriques oubliées


http://www.corbisimages.com/images/PEN3432.jpg?size=67&uid=FE266A69-A3BC-4C9B-843F-1C6B9D0F4459






 







 

Partager cet article

Published by Internationalnews
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés