20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 00:41

 


Parmi plus de 4 700 articles publiés sur internationalnews, dix articles oubliés toujours d'actualité.


"1984"/"Le Meilleur des Mondes": deux utopies complémentaires par François Brune





Le Meilleur des mondes et 1984 ont marqué l’histoire du XXe siècle en préfigurant et en dénonçant les premières formes des sociétés totalitaires. Mais ces utopies n’auraient pas eu un tel succès si leurs modalités complémentaires et leurs traits communs n’annonçaient pas, à l’heure de la mondialisation et du multimédia, les dangers des totalitarismes à venir. Un bref parallèle entre les deux ouvrages le montre à l’évidence.


http://www.futura-sciences.com/uploads/tx_oxcsfutura/comprendre/d/images/525/cerveau_intro.jpg 

Guerre froide psychologique.  Les sciences de la communication, dont le développement a été piloté par la CIA à partir des années 50, ont constitué un instrument essentiel de la « guerre psychologique » menée contre les gouvernements pro-soviétiques et les pays susceptibles de basculer dans le camp communiste. En collaboration avec l’armée et les services secrets, les spécialistes du comportement ont contribué à collecter des informations sur « l’ennemi », à élaborer la propagande atlantiste, à prévenir des mouvements de libération hostiles à Washington, allant même jusqu’à conseiller les experts de la torture. Cette « alliance entre le savant et le politique » est à l’origine d’un dispositif encore utilisé afin de diffuser la voix de l’Amérique dans le monde


  

http://medias.lepost.fr/ill/2009/08/17/h-20-1660386-1250533800.JPG

 

« Pour la première fois, l’US Air force va former cette année plus d’opérateurs de drones que de pilotes de chasse », reconnaît le général Norton A. Schwartz, chef d’état-major de l’armée de l’air américaine. Et, dans le budget 2010-11 de la défense, 2,7 milliards de dollars sont provisionnés pour assurer un doublement du nombre des drones militaires...


Pollution lumineuse Ténérife
 
On parle de pollution lumineuse lorsque les éclairages artificiels sont si nombreux et omniprésents qu'ils nuisent à l'obscurité normale et souhaitable de la nuit. Ainsi, à la tombée de la nuit, d'innombrables sources de lumières artificielles (éclairage urbain, enseignes publicitaires, vitrines de magasins, bureaux allumés en permanence...) prennent le relais du soleil dans les centres urbains jusqu'au plus petit village.
.

Hervé KEMPF: "Les OGM, ça sert aussi à faire la guerre"


Stephen Hawking est le savant le plus célèbre du monde depuis que sa Brève histoire du temps s'est vendue àprès de 10 millions d'exemplaires. Le 16 octobre 2001, il lançait, dans le Daily Telegraph, un avertissement d'une particulière gravité. "Si le 11 septembre a été quelque chose d'horrible, affirmait-il, il n'a pas menacé la survie de l'espèce humaine, comme le font les armes nucléaires. Mais, sur le long terme, je suis plus préoccupé par la biologie. Les armes nucléaires nécessitent de grandes usines, alors qu'on peut faire des manipulations génétiques dans un petit laboratoire. Il est impossible de contrôler tous les laboratoires du monde. Le danger est que, par accident ou volontairement, nous créions un virus qui nous détruira."

 

 La destruction des palmiers-dattiers par les troupes US en Iraq par Joëlle Pénochet
La destruction des palmiers-dattiers et d'autres arbres fruitiers pourrait-elle faire partie de la politique de génocide culturel menée par les Etats-Unis en Irak, berceau de la civilisation, tout comme la destruction des oliveraies en Palestine par les Israéliens ?


 Les palmeraies étaient la fierté de l'Irak. Les palmiers-dattiers », dont l'existence est attestée dès le IVe millénaire en Mésopotamie, sont représentés dans les bas-reliefs de Ninive (VIIe siècle). Leur rendement avait été augmenté dès l'Antiquité grâce à la pollinisation artificielle. La durée de la productivité d'un arbre à plein régime est d'une soixantaine d'années. Les palmeraies irakiennes pouvaient atteindre plusieurs dizaines d'hectares.


Demain, des colonies sur Mars...



Toujours plus détaillées, les images que les sondes spatiales rapportent des planètes du système solaire les rendent plus familières. Après la Lune, Mars se trouve à portée de fusée et semble si proche de la Terre qu’elle autorise tous les projets : la transformer en colonie scientifique, y établir des bases militaires ou des industries minières, et même... la rendre habitable. 

 


Comment la CIA pénètre nos médias par Maxime Vivas

 

Est-il permis, sans se voir clouer au pilori des « conspirationnistes », de dire que les consommateurs de la « grande » presse française devraient réfléchir à ce qu’ils vont lire ici ? Que sait-on (de sources sûres) de l’infiltration de nos médias par la CIA ?




Stop aux abandons des animaux domestiques !




 

60 000 animaux sont abandonnés chaque année en France. Si les chiffres ont diminué depuis une vingtaine d'années, il reste des progrès à faire pour Reha Hutin, la présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis. Les chats et chiens abandonnés sont condamnés à la fourrière et à l'euthanasie



La troisième guerre mondiale par Michel Chossudovsky (+video)

 

L'opinion publique mondiale a les yeux rivés sur le cataclysme du réchauffement climatique. En revanche, la troisième guerre mondiale ne fait pas la une des journaux. Nous parlons de la perte de dizaines de milliers de vies : les conséquences du planning militaire des Etats-Unis, qui envisage l'utilisation préventive d'armes nucléaires de manière très concrète, menacent l'avenir de l'humanité


 

 

Partager cet article

Published by Internationalnews
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés