4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 22:48

internationalnews


 Histoire abrégée de la Banque mondiale, par CADTM -Le 16 mars 1968: Massacre de My Lai par Roberto Ferrario -  La France en première ligne en cas d'agression contre l'Iran -  Surveillance Technology: HACKING THE MIND -  Publicité: Scanner les cerveaux pour mieux vendre -  Svalbard “L'Arche de Noé végétale”: Qui aura la clef de la porte ?  De nouvelles études confirment la haute dangerosité de la télévision  Le grand réarmement planétaire par Jules Dufour -  Le candidat Nicolas Sarkozy promet le retrait d'Afghanistan (vidéo, 1mn 13)...



 Histoire abrégée de la Banque mondiale, par CADTM



Sur ce texte |1| par Éric Toussaint Président du CADTMLa vie de la Banque mondiale peut être divisée en cinq périodes : de 1944 à 1962 ;de 1962 à 1968 ; de 1968 à 1982 ; de 1982 à 1996 et de 1996 à 2008. Photo: interet-general.info Durant la première période (1944 à 1962), les prêts sont presque exclusivement destinés aux infrastructures permettant de développer les exportations (minérales et agricoles). C’est la poursuite du modèle colonial au profit des pays les plus industrialisés. La BM n’accorde aucun prêt dans […]



Le 16 mars 1968: Massacre de My Lai (Viet-Nam) par Roberto Ferrario

my-lai-1-48a1a.jpg


"ELLE courait vers les arbres… Elle transportait quelque chose.. J’ai tiré. Lorsque j’ai retourné son cadavre j’ai vu qu’elle avait un bébé dans ses bras. Mes balles l’avaient transpercé. Tout a vacillé dans ma tête. Puis le programme d’entraînement m’est revenu à l’esprit. Alors je n’ai plus rien fait d’autre que tuer. Je leur ai coupé la gorge, les mains, les oreilles. Je les ai scalpés." Ce récit est celui d’un soldat américain qui a participé au massacre de My Lai.

 


La France en première ligne en cas d'agression contre l'Iran

Le containment (l'«encerclement») de l'Iran a commencé. Alors que Téhéran n'a pas donné suite aux propositions de négociations faites par Washington, les grandes capitales se préparent désormais à tous les scénarios. À Tel Aviv, les pilotes de chasse de Tsahal participent depuis un an et demi à des entraînements simulant des frappes contre les installations nucléaires iraniennes. Les États-Unis consolident la ceinture dissuasive formée autour de l'Iran par leurs bases militaires dans la région : Qatar, Irak, Afghanistan, Koweït… Quant à la France, en inaugurant une nouvelle base militaire à Abu Dhabi le mois dernier, puis en signant un nouvel accord de défense avec les Émirats arabes unis, Nicolas Sarkozy l'a placée au premier rang d'un éventuel conflit avec l'Iran




Surveillance Technology: HACKING THE MIND




Intrusive Brain Reading Surveillance Technology: Hacking the Mind By Carole SMITH "We need a program of psychosurgery for political control of our society. The purpose is physical control of the mind. Everyone who deviates from the given norm can be surgically mutilated." Source: test-de-qi.fr "The individual may think that the most important reality is his own existence, but this is only his personal point of view. This lacks historical perspective. Man does not […] 

 



Publicité: Scanner les cerveaux pour mieux vendre

cerveau.jpg

La publicité s’implique dans les neurosciences . En partie imputables à la baisse de leurs recettes publicitaires, les difficultés économiques d’un grand nombre de médias les conduisent à tout faire pour séduire les annonceurs. Les responsables de la « nouvelle formule » de Libération, par exemple, ont admis que cet objectif figurait dans leur projet. Mais les publicitaires veulent davantage que des pages de journaux et du temps d’antenne : ils aspirent à entrer dans les cerveaux de leurs cibles. Et pensent que la science le leur permet.

Le candidat Nicolas Sarkozy promet le retrait d'Afghanistan (vidéo, 1mn 13)

http://www.nouvelordremondial.cc/wp-content/uploads/2008/08/sarkozy-afghanistan.jpg

 

Pendant l’émission A vous de juger sur France2, le 26 avril 2007, Le candidat Sarkozy se prononce clairementr pour le retrait des troupes françaises d'Afghanistan : "Il était certainement utile qu’on les envoie dans la mesure où il y avait un combat contre le terrorisme. Mais la présence à long terme des troupes françaises à cet endroit du monde ne me semble pas décisive (...) Le président de la République a pris la décision de rapatrier nos forces spéciales et un certain nombre d’élements. C’est une politique que je poursuivrai. Et de toute manière, si vous regardez l’histoire du monde, aucune armée étrangère n’a réussi dans un pays qui n’était pas le sien, aucune !"


Svalbard “L'Arche de Noé végétale”: Qui aura la clef de la porte ?

arche_verte.jpg

  




 

Comme l’ont rêvé tous les pirates des siècles passées, les plus grandes fortunes mondiales vont enterrer en un lieu sûr le plus beau des trésors que la terre et nos ancêtres ont légué à l’humanité et à nos enfants : les semences de toutes les plantes cultivées. Mais nous ne savons pas qui aura la clef de la porte blindée qui va les protéger.



Automated Killer Robots ‘Threat to Humanity’: Expert


  Increasingly autonomous, gun-totting robots developed for warfare could easily fall into the hands of terrorists and may one day unleash a robot arms race, a top expert on artificial intelligence told AFP. “They pose a threat to humanity”

 



Le grand réarmement planétaire par Jules Dufour

Le  processus de réarmement planétaire se poursuit allègrement en 2009 alors que les dépenses militaires continuent d’augmenter en exerçant une ponction importante de ressources qui devraient servir au développement humain. En même temps, la crise financière qui sévit à l’échelle mondiale pousse les gouvernements à prélever des sommes astronomiques dans les budgets nationaux pour sauver les avoirs des plus riches. Ces deux phénomènes combinés entraînent un processus d’appauvrissement généralisé et contribuent à la désintégration des sociétés.



De nouvelles études confirment la haute dangerosité de la télévision


Rares sont les études qui se sont intéressées au fonctionnement de la télévision et à ses effets sur le cerveau du point de vue du citoyen. Comment la télévision prépare-t-elle le téléspectateur à ingérer ses contenus ? quelle fascination exerce-t-elle ? Après plus de quarante ans de programmes de masse, elle aurait dû lasser déjà. Or le constat est inverse : elle ne lasse pas. Pire, elle intoxique. Elle enchaîne les foyers, colonise les pensées quotidiennes, s’implante dans les espaces publics, après avoir déjà largement modifié l’espace social et familial.






 

Partager cet article

Published by Internationalnews
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés