22 octobre 2007 1 22 /10 /octobre /2007 16:08
Message de Survival International France :

165-thumb.jpg

Imposer le « progrès » aux peuples indigènes leur apporte rarement longévité ou bonheur. Bien des peuples ont ainsi été détruits et bien d'autres sont sous la même menace. Certains en ont pris conscience et ont choisi de rester isolés, tandis que d'autres, en contact étroit avec le monde extérieur, bénéficient de soins qui leur permettent de survivre. Mais il y a là un cercle vicieux mortel, car même dans les pays les plus riches, aucun des systèmes de santé « modernes » mis à la disposition des peuples indigènes ne saurait être suffisant pour contrer les effets de la perte de leurs terres et des maladies importées.


Le rapport évoque notamment la situation des Bushmen gana et gwi au Botswana, des Guarani au Brésil, des Aborigènes d'Australie, des Innu au Canada et des tribus des îles Andaman dans l'océan indien.

Téléchargez le rapport "Le progrès peut tuer" en cliquant ci-dessous :


   T�l�charger le document

http://survivalfrance.org/related_material.php?id=604

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés