14 mars 2008 5 14 /03 /mars /2008 18:09


Association SPID
1 mn 55 s - 15 févr. 2007
www.documentaires.info

Le 30 juin 2000 à Millau, lors du rassemblement de soutien aux inculpés dans l'affaire du démontage du Mc Donald's de la ville, Pierre  Bourdieu était venu participer au premier rassemblement altermondialiste français. Le sociologue n'a accordé qu'une seule interview pendant le rassemblement. L'association SPID (Soutien à la production indépendante de documentaire) a eu le privilège de recueillir les analyses du professeur au Collège de France sur un mouvement citoyen en cours de constitution. Pierre Bourdieu y aborde notament la question de l'influence de José Bové dans ce processus, et parle de "miracle".

Cette séquence est extraite du film réalisé par Louis Zollet et Christophe Gay "Planète Millau : un contre pouvoir citoyen en marche".



Partager cet article

Published by Internationalnews - dans France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés