23 mars 2008 7 23 /03 /mars /2008 14:14

From: wilsonfre

De: http://www.librairie-compagnie.fr/rio_plata/v/viglietti.htm

[URUGUAY] (Montevideo, 1939 — ). Chef de file de la chanson protestataire latino-américaine des années 60. Emprisonné par les militaires en 1972, il est libéré à la suite d’une campagne internationale et s’exile en Argentine, puis en France où il réside jusqu’en 1984. Auteur-compositeur, il a également collaboré avec de nombreux poètes et écrivains et nombre de ses chansons ont été reprises d’autres interprètes (Mercedes Sosa, Amparo Ochoa, Ángel et Isabel Parra).

BIBLIOGRAPHIE : Mario Benedetti, Daniel Viglietti, chansons pour notre Amérique (Daniel Viglietti. Canciones para nuestra America, texto y contexo, 1974), essai et choix de chansons, suivi d’un entretien avec Daniel Viglietti, traduit de l'espagnol par Annie Morvan, avec la collaboration de Jorge Enrique Adoum. [Paris], Éditions Le Cerf, « Terres de feu » n° 22, 1977, 206 p., illus, épuisé.

 


Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés