7 avril 2008 1 07 /04 /avril /2008 01:02

 Internationalnews


http://www.movizdb.com/imgnews/16125_movizdb.com.jpg

Télévision  Emission "A Contre-Courant"


Un reportage, diffusé vendredi 7 janvier 2005 présentant la thèse de Jean-Michel Carré, qui contredit la version officielle.


"La catastrophe a lieu pendant des manœuvres navales et aériennes russes dans la mer de Barents. Ces manœuvres auraient eu notamment un but commercial, celui de promouvoir la torpille Schkval. Cette torpille de deux tonnes peut fonctionner à 500 km/h alors que les torpilles traditionnelles n’atteignent officiellement que 70 km/h.


L’armée américaine s’intéresse donc de près à cette opération, d’autant plus que des militaires de l’Armée populaire de libération chinoise ont été invités pour la démonstration. Les sous-marins américains Memphis et Toledo seraient dans la mer de Barents au moment des manœuvres. À la veille des manœuvres, un Américain, Edmond Pope aurait d’ailleurs été condamné par un tribunal russe à vingt ans de prison pour avoir tenté d’acheter les plans de la torpille.


Pendant les manœuvres, suite à une collision accidentelle entre le Toledo et le Koursk, le Memphis aurait lancé une torpille contre le Koursk pour protéger la fuite du Toledo endommagé. La torpille aurait provoqué la catastrophe.


Les États-Unis seraient donc responsables du naufrage du Koursk ; au nom de la raison d’État, Vladimir Poutine aurait volontairement laissé mourir les survivants. La vérité aurait rendu impossible un rapprochement avec les États-Unis, et pire elle aurait pu déclencher un conflit. Elle aurait donc été soigneusement cachée par l’enquête officielle.


Jean-Pierre Petit, ancien directeur de recherche au CNRS, avance une thèse qui couvre en partie celle de Jean-Michel Carré. Il va cependant plus loin et pose la question suivante : « Et si le Koursk avait été coulé volontairement par les Américains ? » Il avance comme argument déterminant l’opposition de ceux-ci au transfert technologique russo-chinois."


Url de cet article: http://www.internationalnews.fr/article-koursk-un-sous-marin-en-eaux-troubles-documentaire-de-jean-michel-carre-1h10--18520928.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés