14 avril 2008 1 14 /04 /avril /2008 21:42

IN: Un documentaire qui couvre de façon exhaustive tous les grands événements de l'année 1968 à travers le monde, en passant par les barricades à Paris, le massacre de la place des Trois Cultures à Mexico (qui fit plusieurs centaines de morts) avant les jeux Olympiques, les assassinats de Martin Luther King et de Bob Kennedy, l'intensification des bombardements au VietNam et le printemps de Prague, sur fond de musique rock. Excellentes images.


Extrait de: http://www.leblogtvnews.com/article-18538122.html :


"De Washington à Saïgon, de Rome à Mexico, de Paris à Prague, une vague de révolte secoue le monde. 68 propose un travelling arrière dans le Viêt-nam en guerre, Prague en liberté et occupé, Paris en contestation, l'Amérique en rébellion. 68 raconte Dubcek et Guevara, De Gaulle et Cohn-Bendit, Luther King et Bob Kennedy. 68 est une plongée dans le tourbillon d'une année mouvementée avec des images couleur exceptionnelles, et sur des musiques de Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrisson, Bob Dylan et bien d'autres.

Patrick Rotman a voulu aborder cette période sous un angle nouveau : le contexte international. Il lui paraissait nécessaire de sortir de l’Hexagone pour comprendre ce qui s’était réellement passé, cette année-là, en France et ailleurs. "Pour la forme, j’imaginais un film en couleur où la musique tiendrait une place prépondérante. Un film bâti sur le même principe qu’Eté 44, c’est-à-dire uniquement constitué d’archives sans aucun témoignage car je savais que l’iconographie sur cette époque était riche et recèlerait de belles surprises. "



Partager cet article

commentaires

Windget 16/05/2008 22:49

C'est le meilleur documentaire que J'ai regarde cette anee. J'ai envie de l'acheter puis je pourrai le montrer a mes amies dans autres pays. J'espere que il sera montre a la tele un jour pour reveille aux gens du reve capitalisme (le matrix pour moi). Pourrons nous faire une mouvement anti- capitaliste encore???? TOUT Mon respect au monsieur: Patrick Rotman je me rappelerai de votre nom monsieur puis que c'est de gens comment vous que nous donne d'energie et d'espoir. J'ai reve meme quand j'ai regarde votre film

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés