24 avril 2008 4 24 /04 /avril /2008 08:15

Internationalnews

 

Tchernobyl_sony.jpg

 

 

Entre témoignages et documents d’archive, ce documentaire raconte «la bataille de Tchernobyl» où plus de 800 000 hommes «liquidateurs» furent mobilisés pendant presque un an pour nettoyer les lieux et construire un sarcophage -aujourd’hui en lambeau.


Au-delà de ce nettoyage, ces hommes sacrifiés sur l’hôtel des chaudrons du diable ont surtout sauvé le monde d’une seconde explosion quinze fois supérieure à celle d’Hiroshima qui aurait dévasté la moitié de l’Europe et contaminé une part majeure de la planète. En connaissance de cause, comment légitimer ensuite la poursuite de cette entreprise, ou plus généralement, de tout ce qui se rapporte au Nucléaire ? Si ce n’est guidée par une seule et effroyable inconscience. (extrait de http://www.woouh.com/)


La bataille de tchernobyl 1/5
2/5
3/5
4/5
5
Url de cet article:

http://www.internationalnews.fr/article-La bataille de Tchernobyl (Film documentaire, 95 mn)-NaN.html

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Histoire-History-Archeologie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés