8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 22:55

http://z.about.com/d/atheism/1/0/B/2/3/Geneva-Conventions-e.jpg Dans une série de trois films d’une heure chacun, Adam Curtis démontre les mécanismes de construction de la psychose antiterroriste organisée par George W. Bush et Tony Blair. Selon lui, l’idée d’une menace terroriste globale n'est qu'un « fantasme ": aucune preuve tangible n'est jamais venue crédibiliser l’existence d’un réseau terroriste islamiste unifié tel que défini par la Maison-Blanche, et les bases secrètes d’Oussama Ben Laden n’ont pas plus de réalité que les armes de destruction massive de Saddam Hussein. Pour le documentariste, la rhétorique Al Qaïda est un artifice de communication, une manœuvre des néo-conservateurs pour tenter de construire de toute pièce un nouvel « Empire du Mal » après la chute de l’Union soviétique.


Hollywood et les Arabes (documentaire)

planet_of_the_arabs_still.JPG

 



"Pour le cinéma et la télévision américaine, l'équation est simple : un Arabe = un terroriste". Jack Shaheen, un militant de la cause arabe aux Etats-Unis, a donc décidé d'ouvrir une agence à Hollywood afin de combattre les stéréotypes qui sont associés aux Arabes et aux musulmans dans l'industrie du divertissement américaine. Cet homme de 72 ans, d'origine libanaise, affirme qu'après avoir étudié une cinquantaine de films et de programmes de télévision il en était arrivé à la conclusion que l'image du terroriste arabe était systématiquement accolée à celle des Arabes ordinaires : "Le seul moyen de mettre un terme à ce préjudice est de faire pression auprès des producteurs, des scénaristes et des réalisateurs".

 


Dr David Kelly - Conspiracy (BBC2 Documentary 58' 28)

http://img.dailymail.co.uk/i/pix/2007/10_03/KellyL1910_468x637.jpghttp://img.dailymail.co.uk/i/pix/2007/10_03/KellyL1910_468x637.jpghttp://jamblichus.files.wordpress.com/2009/10/david-kelly1.jpg

For many the sudden death of the government scientist and weapons inspector, Dr David Kelly, remains suspicious. The official verdict was suicide. But a public inquest was never completed. The Conspiracy Files explores the questions that still surround Dr Kelly's death in July 2003, when the controversy about Iraq's weapons of mass destruction was at its height. Doctors, lawyers, bloggers and politicians, question the official account; and the programme investigates what really happened when David Kelly walked up Harrowdown Hill.

http://media.wizzz.sdv.fr/6/8/7/3/7/8/9/3/1/4/original.jpg


"L'eau, source de vie universelle depuis les origines de l'humanité, est l'élément qui sert à retracer, au travers de recherches scientifiques et historiques, le fil de l'histoire des grandes civilisations humaines. A Babylone, en Mésopotamie, l'actuel Irak, les eaux de l'Euphrate ont permis le développement progressif de la cité.

La prospérité et la richesse de la ville étaient telles que les souverains ont édifiés les monumentaux jardins suspendus, l'une des sept merveilles du monde, qui ont eu des impacts historique et esthétique considérables dans l'histoire des civilisations. "

Zoned for Slavery: The Child Behind the Label (Film Preview)

Sweatshop

 

This film introduced tens of thousands of people to the harsh realities of the global economic system when it was released in 1995. It has received massive distribution among universities, high schools, religious organizations and unions. The film continues to be relevant in 2007 and will continue inspiring action against corporate misconduct and sweatshop abuses.
Persepolis l'Empire perse révelé (documentaire)

http://www.histoire-fr.com/images/persepolis.gif

Reconstitutions en 3D de la cité de Persépolis, fondée par Darius Ier, à partir des croquis et des plans établis par l'archéologue Friedrich Krefter dans les années 1930.
The New Rulers of The World (Documentary film)

http://www.southbaymobilization.org/calendar/images/2004/04.0811.NewRulersOfTheWorld_bookCover250x353.gif


A film by John Pilger. 'Global economy' is a modern Orwellian term. On the surface, it is instant financial trading, mobile phones, McDonald's, Starbucks, holidays booked on the net. Beneath this gloss, it is the globalisation of poverty, a world where most human beings never make a phone call and live on less than two dollars a day, where 6,000 children die every day from diarrhea because most have no access to clean water.
“Les blés d’or”, documentaire sur la biodiversité végétale (32')

Grâce à la grande diversité biologique et le travail des nouveaux paysans-boulangers qui utilisent des céréales anciennes, ”oubliées” par l’industrie agro-alimentaire, on retrouve les qualités nutritives du blé.  Des hommes et des passionnés qui ont opté pour des savoirs-faire disparus nous démontrent aussi l’art de faire du bon pain. 


Koursk Un Sous-Marin En Eaux Troubles (documentaire de Jean-Michel Carré 1h10) http://www.movizdb.com/imgnews/16125_movizdb.com.jpg

 

"La catastrophe a lieu pendant des manœuvres navales et aériennes russes dans la mer de Barents. Ces manœuvres auraient eu notamment un but commercial, celui de promouvoir la torpille Schkval. Cette torpille de deux tonnes peut fonctionner à 500 km/h alors que les torpilles traditionnelles n’atteignent officiellement que 70 km/h. L’armée américaine s’intéresse donc de près à cette opération, d’autant plus que des militaires de l’Armée populaire de libération chinoise ont été invités pour la démonstration. Les sous-marins américains Memphis et Toledo seraient dans la mer de Barents au moment des manœuvres. À la veille des manœuvres, un Américain, Edmond Pope aurait d’ailleurs été condamné par un tribunal russe à vingt ans de prison pour avoir tenté d’acheter les plans de la torpille.Les États-Unis seraient donc responsables du naufrage du Koursk ; au nom de la raison d’État, Vladimir Poutine aurait volontairement laissé mourir les survivants. La vérité aurait rendu impossible un rapprochement avec les États-Unis, et pire elle aurait pu déclencher un conflit. Elle aurait donc été soigneusement cachée par l’enquête officielle.

 


 
1914-1918 La première guerre moderne (film documentaire, 90')

 

 http://pagesperso-orange.fr/le-pays-des-vans-par-ecole-publique/14-18/Images%2014-18/masque%20%E0%20gaz.jpg
Des usines chimiques, industries utomobiles, aciéries et chantiers navals sont soudain sortis des avions blindés, des chars d'assaut, des mines, grenades et obus, des gaz de combat, des mitrailleuses et des lance-flammes. «Un bain de sang maximal pour un coût minimal», selon la formule du philosophe Bertrand Russel: telle est la motivation des armées impliquées dans les conflits de la Première Guerre mondiale. Celle-ci marque une rupture considérable dans les mentalités: la guerre moderne, en effet, usant de toutes les innovations technologiques et industrielles, n'a plus grand-chose à voir avec les combats singuliers qui jusqu'ici faisaient loi. Quinze millions de personnes, dont six millions de civils, feront les frais de cette barbarie moderne. 

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés