7 juin 2008 6 07 /06 /juin /2008 10:50



"Le candidat démocrate à la Maison Blanche Barack Obama s’est déclaré, mercredi 4 juin, être "un véritable ami d’Israël" lors de son premier grand discours, qu’il a choisi de consacrer à Israël, après avoir remporté mardi l’investiture démocrate à la présidentielle américaine, devenant ainsi le premier Afro-américain à être candidat à la Maison Blanche.



Source: graphics.boston.com


Des "liens indestructibles" entre les Etats-Unis et Israël


Barack Obama, qui a tenu à souligner son soutien à l’Etat hébreu dans ce premier discours à Washington devant la principale organisation de défense des intérêts israéliens aux Etats-Unis, l’American Israël Public Affairs Council (AIPAC), s’est félicité des "liens indestructibles" entre les Etats-Unis et Israël.

"En tant que président je ne transigerai jamais quand la sécurité d’Israël sera en jeu", a-t-il dit, dénonçant ceux qui nient l’Holocauste, ceux qui veulent la destruction d’Israël ou encore ceux qui ne reconnaissent pas l’existence d’Israël.

"Ceux qui menacent Israël nous menacent", a martelé le candidat démocrate. Il a promis d’offrir à Israël tous les moyens disponibles pour se défendre "de toutes les menaces qu’elles viennent de Gaza ou de Téhéran".

Jérusalem capitale d’Israël


Barack Obama a également promis de s’engager personnellement pour aider Israël "à établir deux Etats, un Etat juif d’Israël et un Etat palestinien vivant côte à côte dans la paix et la sécurité". "Jérusalem devra rester la capitale d’Israël et devra demeurer indivisible", a-t-il dit.

Pour atteindre l’objectif de deux Etats, il a souhaité "isoler" le Hamas jusqu’à ce que cette organisation palestinienne renonce au terrorisme, reconnaisse le droit à exister Israël et se soumette aux accord passés.

"Il n’y pas de place à la table des négociations pour les organisations terroristes", a-t-il dit. "La sécurité d’Israël est sacro-sainte. Ce n’est pas négociable", a-t-il ajouté."

Barak Obama, un véritable ami d'Israéel

Partager cet article

Published by - dans USA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés