3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 12:03


RTBF

30.10.08 - 11:36 Il y a deux ans, Nicolas Sarkozy faisait l'apologie des subprimes. Ces prêts pour ménages peu solvables aux Etats-Unis sont à l'origine de la crise financière actuelle. Découvrez ce discours dans la vidéo ci-dessous.

Aux Etats-Unis des ménages à faibles revenus ont pu faire des emprunts hypothécaires et donc acheter. Le bien acheté servait de garantie. Le système misait sur le fait que l'immobilier ne baisserait pas et que les banques et courtiers pourraient donc toujours retrouver leur argent en vendant le bien qui servait de garantie. Mais l'immobilier a baissé et le système s'est effondré entraînant dans sa chute l'économie américaine puis mondiale. C'est ce principe dont Nicolas Sarkozy vante les mérites. Regardez la vidéo ci-dessous, reprise de l'émission Cactus sur Paris Première du 24/10/2008, elle se passe de commentaire

http://www.rtbf.be/info/monde/france/nicolas-sarkozy-vantant-les-subprimes-52377


Partager cet article

Published by - dans France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés