28 décembre 2008 7 28 /12 /décembre /2008 06:16
Film de Jean Renoir (1955). Assistants réalisateurs stagiaires : Jacques Rivette et Jean-Claude Brialy. Musique : Georges Van Parys.

1900. Henri Danglard, producteur de spectacles et directeur de salles de spectacles (Jean Gabin), lance le Moulin Rouge, après bien des vicissitudes où les histoires de cœur le disputent aux soucis de financement.

Une distribution brillante pour un film enlevé, en même temps qu’une œuvre d’art, comme toutes les réalisations de Jean Renoir, qui avait de qui tenir.

La "Complainte de la Butte" semble avoir été créée au XIXème siècle et a fait fortune comme telle... Il n'en est rien. Elle a été composée pour le film. Les paroles sont de Jean Renoir lui-même.

[Les couleurs du film sont originales.]

Avec Françoise Arnoul (Nini), Philippe Clay (Casimir, le présentateur), Anna Amendola, doublée par Cora Vaucaire (Esther Georges), Gaston Modot (le régisseur), Jean Parédès, Jean-Roger Caussimon et Albert Rémy (les trois noceurs).



Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés