1 janvier 2009 4 01 /01 /janvier /2009 06:22

"A l'occasion d'un gala donné à Douai en 1964, Hélène MARTIN est interviewée et chante "Le condamné à mort" de Jean Genet.
Ce très beau poème, magnifié par la musique d'Hélène MARTIN et par sa voix (Jean Genet lui disait : "vous avez une voix magnifique, chantez-le où vous voulez et quand vous voulez !"), a également été interprété par de nombreux chanteurs, notamment Marc Ogeret, et récemment repris par Etienne Daho (en 1998).

Pour donner une idée de la constance, de la longévité et de la polyvalence d'Hélène MARTIN en tant qu'artiste, rappelons qu'elle a commencé à chanter dans les cabarets de la rive gauche dès 1953, a composé "le Condamné à mort" en 1962 et des centaines d'autres oeuvres, et qu'elle a produit un grand nombre d'albums dès 1970 par le biais de sa maison de production "Le Cavalier", le dernier CD étant paru l'an dernier avec de nouvelles chansons.

Par ailleurs, elle a été créatrice de concerts et spectacles musicaux, auteure d'émissions radiophoniques, auteure réalisatrice de télévision, metteur en scène, créatrice de la série télévisée "Plain chant" dédiée aux portraits de poètes, etc."


Plus de détails sur le site officiel d'Hélène MARTIN :
http://www.helene-martin.com/
Sur la discographie complète d'Hélène MARTIN, on se reportera à
http://www.pressibus.org/chanson/mart...

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés