4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 21:08


"Le media-training est une technique de communication venue du monde de l"entreprise, il y a une trentaine d'années, et désormais appliquée au monde de la politique, d'extrême-gauche à l'UMP. Il s'agit, pour un responsable politique ou d'entreprise, de se préparer a absolument tous les paramètres d'une intervention dans les médias (regard, vocabulaire, prestance, registre de vocabulaire, petites phrases...) et évidemment de préparer la cosmétique de l'argumentaire.

C'est dans ce genre de meeting qu'un conseiller peut parfois lancer tout de go des phrases du genre "travailler plus pour gagner plus" et autres conneries.

La promotion d'un décret ou d'une loi c'est comme la promotion d'un film : Press-junket, pitch et phrases préparées + bonne bardée de journalistes cire-pompes quand ils ne sont tout simplement pas dans la connivence (ou compagnons de ministres, spécialité française)." (
sebmusset )

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés