25 décembre 2008 4 25 /12 /décembre /2008 15:56


Extrait : "Les Visiteurs du Soir", Marcel Carné [1942]
Musique : Maurice Thiriet et Joseph Kosma
Paroles des 2 chansons : Jacques Prévert
Source : jeanpierrefrance
=====

"Ce n'est pas Alain Cuny qui chante ici : l'acteur est doublé par Jacques Jansen [1913-2002], de son vrai nom Jacques Toupin.

=====

En 1485, deux ménestrels sont envoyés par le diable pour corrompre l'union de la fille du baron Hugues avec le chevalier Renaud. Mais l'un deux, Gilles s'éprend de la promise. Furieux, Satan débarque sur terre ! Une légende d'amour et de mort... Comme souvent : Eros et Thanatos !!!
=====
Cette scène apparait au début du film dans la grande salle du chateau pour le repas des fiancailles entre Anne joué par Marie Déa et le chevalier Renaud joué par Marcel Herrand. Le père d'Anne, Le baron Hughes joué par Fernand Ledoux, demande si quelqu'un pourrait chanter "de ces belles histoires d'amour, propre à faire rêver les âmes simples". Les deux messagers du diable, Gilles joué par Alain Cuny et Dominique joué par Arletty, s'avancent et Gilles chante sur des paroles de Jacques Prévert la chanson "Démons et merveilles". Il enchainera avec "Le tendre et dangereux visage de l'amour".
=====

Entre Anne [Marie Déa] et Gilles [Alain Cuny],
tout passe dans l'intensité des regards..."


Partager cet article

Published by - dans Cinema
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés