28 février 2009 6 28 /02 /février /2009 20:37

 

eous les articles sur le changement climatique/Climate Change Articles


"Prévoir le climat à 50 ans, ce n'est plus de la climatologie, c'est de l'astrologie"

Marcel Leroux (1938-2008) était professeur émérite de climatologie à l'université Jean-Moulin-Lyon III, directeur du LCRE (Laboratoire de climatologie, risques et environnement) du CNRS, membre de l'American Meteorological Society et de la Société Météorologique de France.

Marcel Leroux, climatologue non people

Lire aussi, du même auteur: "Le réchauffement climatique est un mythe"

Les opinions exprimées dans cette vidéo n'engagent que l'auteur et ne reflètent pas nécessairement celles d'InternationalNews. Chaque lecteur peut se forger sa propre opinion à travers les articles contradictoires du site et ceux d'autres sources d'informations.

Autres articles et vidéos:
Changement climatique/Climate Change
http://www.internationalnews.fr/article-marcel-leroux-un-climatologue-negationniste-interview-de-septembre-2007-19--28479982.html

Partager cet article

commentaires

olivier 14/04/2009 17:13

Bonjour
cette vidéo est inquiétante pour la recherche en France, le CNRS héberge vraiment des ânes, ça donne du foin pour les autres ânes qui veulent tout privatiser.
le "pr" Leroux confond sans souci court terme et long terme, météo et climat, confond les effets du C02 en matière d'effet de serre (aller voir Vénus...) et la non-toxicité respiratoire d'un tel gaz... C'est marrant il n'aborde pas la fonte généralisée des glaciers par exemple qui sont un bon moyen d'avoir une idée de la tendance globale à défaut du mesure simple. c'est amusant et triste à la fois.
Je plains les pauvres gens qui dans l'inquiétude générale se rattacheront à ce genre de propos pour faire l'autruche.
Ceci dit merci, moi qui doutai encore , je n'ai plus de doute il y a vraiment des négationistes climatiques. A quand une démonstration sérieuse scientifiquement sans faille?

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés