5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 01:39



Mondialisation.ca, Le 5 mai 2009
La presse canadienne



Le 27 février 2009

La compagnie Baxter a confirmé, aujourd'hui, qu'elle a fabriqué un produit expérimental qui a accidentellement été contaminé par le virus
H5N1 de la grippe aviaire.

Un porte-parole européen de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a affirmé que l'OMS suivait de près l'enquête qui retrace le fil des événements ayant mené à cette bévue.

L'erreur a eu lieu au laboratoire de recherche de Baxter International à Orth-Donau, en Autriche.

Le produit contaminé, un mélange de virus saisonniers de la grippe appelés H3N2 et de virus H5N1 qui n'étaient pas identifiés, ont été envoyés à Avir Green Hills Biotechnology, une firme autrichienne. Celle-ci a par la suite transmis des portions du mélange à des sous-traitants en République tchèque, en Slovénie et en Allemagne.

C'est le sous-traitant tchèque qui s'est rendu compte que quelque chose ne tournait pas rond, lorsque des furets auxquels il avait injecté le mélange sont morts. Ceux-ci ne devraient pas mourir après une exposition aux virus H3N2, ce qui signifiait donc qu'ils avaient également reçu le virus actif du H5N1.


www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=13502

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés