12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 00:15

Envoyé special.

Conséquence de la hausse des loyers ou de la précarisation de nombreuses familles ? Le nombre d'expulsions locatives a plus que doublé en 10 ans. Enquête sur ces Français qui ne payent plus leurs loyers, au risque de perdre leur toit. Selon le ministère du logement, 100 000 jugements ont été prononcés en 2005, aboutissant à l'expulsion effective de 10 000 familles, souvent, avec la concours de la force publique.

Une situation que les associations de défense des plus démunis juge scandaleuse. Pour les autorités, la réalité est plus que complexe. Des préfets n'hésitent pas à mettre en avant la mauvaise foi de certains locataires. A la grande borne, cité HLM de l'Essonne, la dette par foyer atteint 1 900 euros. Certains familles cumulent même jusqu'à 80 000 euros d'endettement. Et, autre conséquence, de nombreux petits propriétaires se retrouvent aujourd'hui en situation délicate, confrontés aux impayés de locataires devenus quasiment inexpulsables.

Partager cet article

Published by - dans France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés