8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 12:28

"En totale opposition avec la position défendue par le gouvernement français, les Etats-Unis se montrent bien moins cléments vis-à-vis du bisphénol A. En effet, alors qu’à la mi-mars les parlementaires américains présentaient un projet de loi visant à prohiber la commercialisation de récipients alimentaires contenant du BPA, le Sénat de l’Etat de Californie vient de voter l’interdiction du Bisphénol A dans les plastiques alimentaires. Une loi similaire a, semble-t-il, été publiée par l’Etat du Connecticut dont la mise en œuvre est prévue pour le 1er octobre 2011.

Enfin, la nouvelle directrice de la Food and Drug Administration (FDA) a annoncé que l’agence allait réexaminer sa position, les médias américains ayant rendu public des échanges mails, entre l’ancienne directrice de la FDA et l’industrie chimique, révélateurs du lobbying mis en place par cette dernière. Pour le RES, il est plus que temps que la France emprunte le même chemin."
(extrait de Les Etats-Unis font la guerre au bisphénol A ; la France déserte par Cécile Cassier,
http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=3794)

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés