24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 22:48

Dans le cadre de la destruction totale des Jardins des Halles (dont le jardin du sculpteur Lalanne et ses oeuvres), sans tenir compte de l'avis des riverains (enfin, ceux qui sont au courant !) et de leurs associations. Voir le dossier complet ici (nombreux liens): http://internationalnews.over-blog.com/article-32516837.html


Le Post





Parisiens présents à la Réunion organisée par la Mairie de Paris sur le Thème
Les Halles Un Projet Métropole lors d'une réunion publique au Forum des Halles (Il faudra bientôt dire "l'ancien Forum" car ayant plus de vingt ans, il est maintenant nécessaire de le démolir!) ont pu enfin avoir confirmation de leurs pires craintes: l'abattage nécessaire de 270 arbres d'à peine vingt ans pour la "réfection du nouveau jardin des Halles" transformé pour l'occasion en une vaste plaine.

 


Un court métrage et une présentation "power point" étaient dignes des films de propagande sous l’aire soviétique en pleine décadence ; pas un seul passant (ou plutôt figurant) pour s'insurger contre ce projet absurde.



 


Avant

Photos de l’actuel forum avec les poubelles en avant plan, suivies d’illustrations idylliques du fameux champignon radioactif rayonnant dans toute sa splendeur sous un ciel étoilé comme il n'en existe plus à
Paris depuis fort longtemps. Il ne manquait plus que le son des violons pour nous faire oublier le bruit des bulldozers et des camions qui se préparent pour les sept années à venir.

 


Les photos du jardin actuel étaient retouchées ou « paintshopées » pour volontairement l'enlaidir.

 

La séance ayant débuté vers 19h, Madame Hidalgo s’est rapidement rendu compte que l’auditoire ne lui était pas franchement favorable (pour une fois, il était réellement composé des habitants des principaux quartiers concernés) et elle a été incapable de trouver un seul membre de l’assistance pour défendre son bébé!


 


Une vue du jardin Lalanne avec ses sculptures végétales : Delanoe veut le raser !

Ses subalternes ont vaguement tentés d’endormir l’auditorium en des termes mielleux : «  la recherche d’un continuum de matériaux architecturaux pour rendre une dimension urbaine au jardin de rencontre par un travail fin qui lui rendra un caractère plus confortable et une circulation douce par la présence affirmée d'une nouvelle émergence ?

 


Après...

Est-ce vraiment comme ça qu’ils s’expriment dans le Marais et dans l'équipe de Delanoë ?

 


Bref, raclée supplémentaire, refus de prendre en considération le degré d’impopularité, d’opposition, et de mécontentement soulevé par la fameuse "
Canopée".

 


Réaction inéluctable mais maintenant devenue presque prévisible : Vers 20h15, sans dire un mot Madame
Hidalgo se « tire à l’anglaise » sans vergogne ni excuse aucune!

 


Merci du peu, voila la politesse et le respect que cette femme témoigne envers ses constituants et l’ensemble des électeurs, y compris des personnes âgées qui elles, se sont donnée la peine de rester jusqu’à 22 heures. Le Président de la Commission semblait lui-même fort gêné par cet exemple supplémentaire d’incorrection manifeste de la part de la dite dame.

 

Le projet très original de l'architecte ami de Delanoe

La grande majorité des parisiens ne savent encore rien de ce projet
, de ce qui les attends jusqu'en 2016 et des diverses manipulations de la 
Mairie de Paris.

 





Le coût des travaux de € 760.000.000 estimés n'est jamais mentionné. L'abattage des 270 arbres dans le parc des Halles est systématiquement élucidé, le fait que le Forum des Images ne soit pas en conformité avec les normes de sécurité et demeure ouvert sans autorisation Préfectorale reste un secret d'état.

 


Voila le type d'information que la Mairie de Paris s'empresse de cacher à ses administrés!

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés