10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 22:19

Internationalnews

 

http://folclore.files.wordpress.com/2008/04/bscap0001.jpg

 

La Misa Criolla (la "messe créole") a été composée en 1963 par Ariel Ramirez (Santa Fé, 1921) sur des thèmes populaires d'Amérique latine (Argentine et Bolivie). Elle est en langue espagnole, le concile Vatican II ayant permis l'introduction de langues vernaculaires dans la célébration de l'Eucharistie. La motivation d'Ariel Ramirez était d'écrire un hymne à la vie qui pourrait toucher chaque individu quelles que soient ses croyances, sa race et la couleur de sa peau. Une oeuvre qui se référerait à l'être humain, à sa dignité, à la liberté et au respect de l'homme en tant que créature de Dieu.

La Misa Criolla comporte 5 thèmes chantés qui correspondent à la version complète de "l'ordinaire de la messe" (c'est-à-dire aux parties invariables de la messe selon la liturgie catholique: Kyrie, Gloria, Credo, Sanctus, Agnus Dei). (d'après: http://www.los-koyas.com/misa-criolla.htm).


Choeurs de la Cathédrale de San Isidro conduits par Gustavo Felice.


Gloria


Kyrie

Sanctus

Agnus Dei



http://www.internationalnews.fr/article-Misa Criolla Par Los Fronterizos-NaN.htmlLes anges dans nos campagnes


Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Classical Music-Arts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés