27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 04:50
Ecologique
Matériaux de proximité, renouvelables et recyclables, en résonance avec le corps humain, fabriqués par l’énergie solaire, à faible coût énergétique et nécessitant très peu de transport (p
aille, terre, ossature et bardeaux de bois, bambous, chanvre, laine de mouton, etc.).

Economique

La maison est conçue comme un seul capteur solaire. Le soleil, à travers les vitres, chauffe les B.T.C. (Briques de Terre Compactées) qui accumulent les calories. La paille, très isolante, à l’extérieur, prévient du froid; les murs et le plancher rayonnent donc à l’intérieur en chauffant la maison.


Coût des matériaux: moins de 25 000 euros pour 70 m²

Entr'aide

La main d’œuvre solidaire couvre en partie le coût de la maison, procure la satisfaction d’avoir acquis confiance et savoir-faire, régénère le tissu social et évite de perdre sa vie à la gagner. Alors que les emprunts lourds engagent toute une vie.


http://www.heol2.org/

http://generationsfutures.chez-alice.fr/vertueux/maison_3e.htm


Le D V D : 1h 20


Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés