24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 17:57

Internationalnews

 

Les chrétiens de l'est de la Méditerranée sentent que leur présence dans la région est désormais menacée par les groupes takfiris... A partir de l'Égypte, passant par la Palestine occupée, et l'Irak arrivant à la Syrie, les appréhensions chrétiennes sont les mêmes. Cependant, les Européens et les Américains observent un silence suspicieux à l'égard des agissements en cours contre les chrétiens et leurs lieux saints.


Dans le contexte de la crise syrienne, les informations évoquent l'exode d'environ 450 mille chrétiens dans les deux dernières années. Les groupes extrémistes de l'opposition ont attaqué des villes chrétiennes et vandalisé et pillé des églises et des monastères. Il ont même enlevé et décapité des prélats.
Abou Georges de Sidnaya, à Homs, raconte la souffrance de ses concitoyens dû aux groupes extrémistes. Il adresse de même un message aux personnalités chrétiennes. Publiée le 3 oct. 2013
https://www.facebook.com/I.LOVE.SYRIA

http://www.internationalnews.fr/article-58-vues-2-j-aime-1-je-n-aime-pas-syrie-la-souffrance-des-chretiens-de-sidnaya-raconte-par-abou-georg-120538459.html

 

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés