5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 23:07

http://i44.tinypic.com/33a9tza.jpg

 

(Le Cas de Monsieur Pelham). 10ème épisode AHP. Avec : Tom Ewell (Albert Pezlham), Raymond Bailey (Dr Harley), Justice Watson (le valet, Henry Peterson), Kay Stewart (Mme Clement), Kirby Smith (Tom mason), John Compton (Vincent), Jean Arvan (Harry), Norman Willis (Ray)

 

Au bard de son club, Albert Pelham qui possède une petite société, rencontre le docteur Harley et lui fait part des mésaventures qui ne cessent de lui arriver depuis quinze jours. Il est persuadé qu'il a un sosie, lequel se fait passer pour lui en diverses occasions et déjoue toutes les manoeuvres lorsque le véritable Pelham essaie de prouver son identité. Le sosie va même jusqu'à envahir la propre maison de Pelham où une ultime confrontation a lieu en présence du valet Peterson. le vrai Pelham, jusqu'alors homme méthodique et rangé, a sur les conseils du docteur Harley, modifié son habillement. Il arbore une cravate fantaisie très criarde et Peterson ne peut imaginer que son véritable maître se soit laissé aller à cette extrémité. Le faux Pelham va donc pouvoir prendre la place du vrai. Il fera prospérer l'entreprise, deviendra milliardaire tandis que sa pauvre victimle, atteinte de folie, sera internée.

 

 
http://www.internationalnews.fr/article-alfred-hitchcock-presente-le-cas-de-mr-pelham-60492885.html

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Cinema
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés