2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 05:27

Internationalnews

 

banksters.jpg

 

Enquête sur les pratiques des banksters pour voler l'argent des déposants (17 aout 2011)


"En 1996, Bernard a déposé l'équivalent de 30.000 euros sur un compte bancaire. En 2006, lorsqu'il veut récupérer son argent, sa banque se trouve dans l'incapacité de lui dire ce qu'est devenu le compte ouvert dix ans plus tôt ! Son histoire n'est pas un cas isolé. De nombreux clients se battent pour récupérer de l'argent déposé sur des comptes disparus. Un retraité a acheté une assurance-vie, sur le conseil de sa banque. En quelques mois, il a perdu 42.600 euros, toutes ses économies. Sa conseillère avait oublié de lui préciser qu'il s'agissait d'un placement boursier à très haut risque.

Dans cette affaire, 300.000 clients ont perdu de l'argent, et certains ont décidé de porter l'affaire devant la justice.Défaut de conseil, publicités mensongères ou frais abusifs, les clients n'hésitent plus à attaquer leurs banquiers et à leur demander des comptes. Principal motif de mécontentement : les nouvelles tarifications mises en place par les banques. La moindre opération est désormais payante, mais beaucoup trop cher, selon les associations de défense des consommateurs. Une simple photocopie peut par exemple être facturée au client jusqu'à... 12,70 euros ! En 18 ans, le coût des banques a augmenté de 129%, trois fois le coût de la vie."

http://endettementdesnations.blogspot.com/

 

 

 

 

 

 

Crise économique: "le malheur est dans le prêt" (documentaire d'arte)

'Banksters in control of economy"

Nicolas sarkozy faisant l'apologie des subprimes (vidéo)

Subprimes and desperate households - usa (video)

Bankrun, cantona et les banksters (vidéo du débat) + dossier banksters

 

http://www.internationalnews.fr/article-banques-notre-argent-les-interessent-reportage--83125846.html

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés