19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 06:52

Ave Maria de Caccini est un pastiche composé par Vladimir Vavilov en 1970 et publié par ses soins. Il l’a enregistré sous le label Melodia en 1972.

On ne sait pas d’où vient l’attribution à Giulio Caccini car Vavilov a édité et enregistré sa composition comme une œuvre anonyme. L’attribution à Caccini (1551-1618) est d’autant plus étonnante que cet Ave Maria est totalement étranger au style du compositeur italien et à celui de son époque. Un compositeur de la Renaissance aurait en effet composé sa musique sur l'intégralité de la prière à la Vierge et non sur les deux seuls mots "Ave Maria"… (de Wikipedia)


http://www.internationalnews.fr/article-caccini-ave-maria-by-slava-kagan-paley-countertenor-2-versions-41147812.html

Partager cet article

commentaires

Pierre Fleury 24/02/2013 19:12


Une des meilleures interprétations de ce magnifique Ave Maria. Une très belle voix également que je ne connaissais pas du tout. Je vais essayer maintenant d'obtenir d'autres interprétations de ce
chanteur magnifique. Merci.

alexis 03/01/2010 03:13


Merci! Belle voix... Mais en ecoutant cette intérpètation  ca me viens à l'esprit que Madeleine pas encore arriver a se repentire.... Pardon! Merci AV


Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés