5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 23:23

colloseum.jpg

Internationalnews

Le groupe est fondé en 1968 par le batteur Jon Hiseman, le sax tenor Dick Heckstall-Smith et le bassiste Tony Reeves qui étaient tous trois membres des John Mayall's Bluesbreakers.

À la séparation du groupe, Jon Hiseman continue sous le nom de Colosseum II avec un nouveau line-up, dans lequel on retrouve Gary Moore et Don Airey (Black Sabbath, Jethro TullDeep Purple), qui propose un mélange de jazz-fusion et de rock.

En 1994 le groupe se reforme, pour une tournée immortalisée par un album live, reformation qui donne lieu a plusieurs albums studios, et des éditions spéciales de Valentyne Suite et Colosseum Live.

La saxophoniste Barbara Thompson, épouse de Jon Hiseman, rejoint la troupe en 2004 à la mort de Dick Heckstall-Smith. suite: http://fr.wikipedia.org/wiki/Colosseum_(groupe)

Dans la partie 2 (la meilleure), on retrouve le hit "Walking in the park".

 

Part 1

Part 2

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Rock and Roll Jazz Folk and Blues
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés