5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 12:51

Internationalnews

 

L'exemple d'Haguenau

 

 

 

 

Les solutions collectives de vélo en libre-service se sont multipliées dans les grandes villes comme à Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Montpellier, Strasbourg, La Rochelle, Orléans etc. Un bon moyen de faire un peu de sport tout en préservant la qualité de l'air et son pouvoir d'achat.

Pourtant, l'effort physique n'est pas du goût de tous, notamment dans le cadre des trajets domicile/travail et des déplacements professionnels. La sudation s'avère en effet potentiellement plus gênante que dans le cadre d'une utilisation personnelle. Les vélos à assistance électrique pourraient donc bien constituer une solution pertinente pour lever les réticences. À condition toutefois de pouvoir se l'offrir ou de le louer.

Borne publique de recharge

À l'instar des voitures électriques, le déploiement d'infrastructures publiques de recharges constitue une nécessité pour favoriser l'usage de vélos électriques tout en assurant un niveau de sécurité optimale aux usagers.

Dans ce contexte, l'infrastructure de recharge solaire par induction, testée en Alsace à Haguenau, pourrait connaître un essor important. Les panneaux solaires de l'ombrière assurent la production d'électricité tandis que les batteries des vélos sont rechargées sans aucun branchement grâce à un champ magnétique émis depuis une plaque au sol. De quoi garantir une recharge "zéro carbone" en l'absence totale de risque d'électrocution même par temps de pluie.

 

http://www.internationalnews.fr/article-des-velos-electriques-avec-recharge-solaire-et-induction-111543336.html

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Environnement-Environment
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés