3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 11:23

par Michel TARRIER

Dictature verte par Michel Tarrier

 

Sur cette terre, le genre humain s’est taillé la part belle. Tout en reconnaissant les limites vitales de cette position, il rechigne à revoir ses valeurs. C’est probablement au nom de cette politique de l’autruche que l’humanité voit d’un mauvais œil l’avènement d’une salutaire écorésistance qu’il préfère travestir en écoterrorisme pour mieux la désamorcer.

Notre Terre est usée jusqu’à la corde, déjà sous perfusion. Au nom de quelle insouciance ne changerait-on pas de cap ? Se réclamant de la pensée critique et d’un minimum de conscience universelle, prônant la décroissance tant économique que démographique, cet ouvrage n’a pour but que de faire prendre conscience de l’urgence des mesures à adopter face à l’accélération de la dégradation de l’état planétaire.

 

Michel Tarrier

Michel Tarrier est un entomologiste, écologue et écologiste français né en 1947 à Paris. Michel Tarrier publie ses recherches depuis les années 1970 dans les revues scientifiques internationales. Spécialiste des coléoptères et des lépidoptères, il est l'auteur de la découverte d'insectes nouveaux pour la science, dont deux portent son nom. Michel Tarrier est aussi une figure de l'écologisme radical et l'auteur de deux livres de conscience universelle publiés par les Éditions du Temps : 2050, Sauve qui peut la Terre (2007), et Faire des enfants tue, éloge de la dénatalité (2008), l’un des rares livres francophones à traiter des dangers de la surpopulation et ayant donné lieu à une rude polémique.

 

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Livres-Books
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés