6 janvier 2014 1 06 /01 /janvier /2014 07:03

Internationalnews



Les auteurs et techniciens de ce film ayant l'intention de continuer à travailler,ont pris la décision, collectivement, de rester anonymes. Ils n'ont pas honte de ce film. Au contraire. Ils craignent juste que la profession leur en tienne rigueur... Leur volonté n'est ni de justifier, ni de défendre tous les propos de Dieudonné. L'opinion de chacun, sur cet humoriste et ses "dérapages", est libre. Pour ou contre, il y a débat.

Mais quand il y a acharnement, lynchage médiatique ou manipulations grossières le devoir de libres penseurs de ces journalistes est de ne pas forcément crier avec les loups.

A cause du parti pris de la presse écrite et audiovisuelle, ce documentaire n'a jamais été diffusé.

 

 


Nb: on retrouve partout cette citation faussement attribuée à Voltaire : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. »


À croire certains commentateurs2, cette citation reposerait sur une lettre du 6 février 1770 à un abbé Le Riche où Voltaire aurait écrit : « Monsieur l'abbé, je déteste ce que vous écrivez, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez continuer à écrire. » En fait, cette lettre existe mais la phrase n'y figure pas, ni même l'idée. On la considère alors comme pseudo-citation". Wikipédia

 

http://www.internationalnews.fr/article-dieudonne-la-bete-noire-documentaire-121923369.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés