20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 07:40

Internationalnews

 

79132.gif

 

Long-métrage (France, Italie, Allemagne) réalisé par Costa-Gavras*   01h55min (1973) 
Avec Yves MontandRenato SalvatoriJacques Weber.

 

À Montevideo en Uruguay, Philip Michael Santore, un conseiller américain d'une junte sud-américaine est enlevé par des rebelles d'extrême-gauche, les Tupamaros. Lors de son interrogatoire, il avoue appartenir à la C.I.A. et être chargé de former des policiers pour la lutte antiterroriste. Ses aveux sont révélés au grand jour, ce qui provoque une crise gouvernementale.

Cette histoire est inspirée de l'enlèvement de l'agent du FBI Dan Mitrione par les Tupamaros.(Wikipedia)

 

Régler en HQ (en bas à droite de la vidéo)

 

* Constantin Gavras, dit COSTA-GAVRAS, né en 1933, est un cinéaste franco-grec connu depuis sa brillante adaptation de 'Z', le roman de Vassilis Vassilikos sur l'assassinat d'un leader grec de gauche, film pour lequel il obtint un Oscar. Il a aussi obtenu la Palme d'Or pour 'Missing' et l'Ours d'Or pour 'Music Box'.

 

http://www.internationalnews.fr/article--etat-de-siege-film-de-costa-gavras-state-of-siege-fr-engl-sutbtiles--84871987.html

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Cinema
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés