20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 05:21

Internationalnews

 

 

JolPress  16/10/2012

 

Sybille De Larocque


En décembre 2011, le Guiness des records décidait d’inscrire Fidel Castro dans son édition, au titre de l’homme qu’on « a le plus souvent tenté d’assassiner ». Retour en images sur les 638 attentats manqués contre le leader de la révolution cubaine. 

« Le dirigeant historique de la révolution cubaine, Fidel Castro, est la personne qu'on a le plus souvent tenté d'assassiner, selon ce qu'indique le Livre Guiness des records et les archives de l'Agence centrale de renseignement (CIA) américaine, principale commanditaire de ces tentatives d'homicides »,

avait alors indiqué le site Cubadebate.

Selon ce site d’information, jusqu’à ce qu’il transfère le pouvoir à son frère, « on comptait 638 tentatives d'assassinats contre lui, quasiment toutes dirigées par la CIA ». « 

Les méthodes utilisées pour le tuer ont été multiples, mais toutes ont échoué : des snipers, des explosifs dans ses chaussures, du venin injecté dans un cigare, jusqu'à une petite charge explosive dans une balle de base-ball, entre autres... » 

Documentaire de Dollan Cannell (english)

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Amérique latine-Latin America
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés