1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 00:56
http://www.ades-grenoble.org/wordpress/wp-content/uploads/2008/06/oms-logo_fr.png


L’OMS (Organisation Mondiale dela Santé) fait la pluie et le beau temps sur notre planète en matière de santé publique et la plupart des gouvernements se réfèrent à ses nombreuses recommandations. Or, il y a quelques années, Bertrand Deveaud, journaliste, et Bertrand Lemennicier, professeur agrégé d’économie, ont enquêté à travers le monde sur cet organisme et ont consulté de nombreux rapports officiels et confidentiels pendant deux ans.

Ils en ont conclu que l’OMS ne serait plus que le bateau ivre de la santé publique et naviguerait “sans maître à bord ni objectifs clairs sur un océan de corruption et d’inefficacité” (cf. L’OMS : Bateau ivre de la santé publique, Ed L’Harmattan). Une série d’articles publiés à la même époque dans The British Medical Journal et dans The Lancet décrivaient l’organisation Mondiale de la Santé comme une institution corrompue et à bout de souffle.(lire la suite de l'article de Sylvie Simon: http://www.votresante.org/news.php?dateedit=1261347791)


Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Santé-Health
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés