12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 05:43

Internationalnews

  

Stéphane Hessel, 93 ans, né à Berlin, d’origine juive par son père, a fui le nazisme. Résistant français et déporté à Buchenwald, il fut un des rédacteurs de la Déclaration Universelle des droits de l’homme en 1948, puis ambassadeur de France durant de longues années, notamment en Israël. Il vient d’être mis en examen, le 24 septembre 2010 pour "incitation à la haine raciale". Qu’a-t-il donc commis ?

 

"Ignoble !" titre médiapart, avec pour introduction : "annonce d’une plainte contre Stéphane Hessel, pour "antisémitisme" ! Je ne rêve pas, c’est un cauchemar !"


C’est effectivement le monde à l’envers. "En d’autres termes, le noir est blanc et le haut est en bas".

   

 

Comment en sommes-nous arrivé là ? Comment le fait de dénoncer un pays qui bafoue les lois internationales fait que nous sommes systématiquement accusé  d’antisémitisme ou d’incitation à la haine raciale ? Pourquoi de tels amalgames ? Comment cet homme de 93 ans, qui se bat chaque jour pour la paix et pour les droits de l’homme peut-il se faire accuser de la sorte ?


Peut-être est-ce parce qu’il ose le crime ultime : dénoncer la politique du gouvernement israélien ! Quel affront ! Quel scandale ! Mais plus que tout, Stéphane Hessel utilise tout ce qui est en son pouvoir pour faire pacifiquement pression sur le gouvernement israélien afin que les droits de l’homme et les lois internationales soient respectées ; notamment grâce au boycott des produits israéliens (BDS), une pratique que Michèle-Alliot Marie avait docilement condamnée.

Sammy Ghozlan a donc contre-attaqué honteusement et a sorti la carte de "l’incitation à la haine raciale". Stéphane Hessel est dans le viseur.

 

Source: http://bellaciao.org/fr/spip.php?article107591#forum407744

 

Plus: http://www.mediapart.fr/club/blog/spirit-sumud/111010/ignoble

 

http://www.ipetitions.com/petition/boycottlibertedexpression/

 

http://www.urgence-gaza.net/index.php

 

http://www.france-palestine.org/article15741.html

 

http://www.telerama.fr/idees/stephane-hessel-un-homme-engage-j-ai-toujours-ete-du-cote-des-dissidents,29906.php

 

Signez la pétition : Solidarité avec Stéphane Hessel, Alima Boumediene-Thiery et toutes les victimes de la répression

 

Liste des signataires de la pétition de soutien à Stéphane Hessel:

Appel de Stéphane Hessel lu par Dominique Vidal

 

Palestine/Israël/Middle East

 

Url de cet article: http://www.internationalnews.fr/article-grotesque-lz-plainte-contre-stephane-hessel-pour-antisemitisme-58740940.html

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés