15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 22:58

jeanferrat36titresboiti.jpg

Le dernier des grands chanteurs français s'en est allé le 13 mars dernier.


Jean Ferrat (1930 à Vaucresson-2010 à Aubenas, Ardèche) est un parolier, musicien, compositeur et chanteur français. À la fois chanteur engagé et chanteur de charme, auteur de chansons à textes, il est aussi compositeur, et met notamment en musique de nombreux poèmes de Louis Aragon. Jean Ferrat est proche des idées communistes, mais critique envers le PCF et l'URSS. Bien que peu présent dans les médias et malgré un retrait de la scène à quarante-deux ans, il connaît un grand succès aussi bien critique que commercial, fondé autant sur sa voix grave et chaude, ses célèbres moustaches, que ses prises de position politiques et sociales. (d'après http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Ferrat). Site officiel: http://www.jean-ferrat.com.


Ma France
Mon pays était beau

Le bilan
Les jeunes imbéciles
Quand on n'interdira plus mes chansons (Jean Ferrat chez Michel Drucker en 1980)
Un air de Liberté
L'intox Télévisée
Nuit et Brouillard

Nuit et brouillard Version montage
Camarade
La commune


Url de cet article: http://www.internationalnews.fr/article-hommage-a-jean-ferrat-une-selection-de-chansons-en-videos-46972069.html

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Chanson française
commenter cet article

commentaires

Andreani 21/03/2010 15:31


Quel commentaire ? Ecouter Ferrat se suffit en soi. Nostalgie. Tristesse. Souvenirs de manifs. Souvenirs de moments partagés. Et bonheur. Merci pour tout ça.
Marie-Catherine


Internationalnews 24/06/2010 09:16



Merci Marie-Catherine !


C'est exactement ce que je ressens aussi.



Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés