25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 14:14

Internationalnews

25 octobre 2013

      

Israël, qui développe des armes chimiques très sophistiqués, en plus des armes biologiques et nucléaires, réfute à signer tout traité international visant à permettre à l'ONU d'inspecter ses centrales nucléaires, Global Research cité la défense de Jane hebdomadaire arsenaux chimiques et biologiques.

Selon Jane Defense Weekly, Israël - la seule puissance nucléaire au Moyen-Orient, a de 100 à 300 ogives nucléaires et de leurs vecteurs appropriés (balistiques et missiles de croisière et des chasseurs-bombardiers).

Selon l'Institut Stockholm International Peace Research (SIPRI) les estimations, Israël a produit 690 à 950 kg de plutonium, et continue de produire autant que nécessaire de faire de 10 à 15 bombes de type Nagasaki chaque année.

Israël n'a pas signé le Traité de non prolifération nucléaire (TNP), ni la convention d'interdiction des armes biologiques, et a signé mais n'a pas ratifié la Convention d'interdiction des armes chimiques.

Source: http://inserbia.info

Lire:

SIPRI Yearbook 2012: Armaments, Disarmament and International Security


Syria's proliferation challenge and the European Union's ... - SIPRI


 

http://www.internationalnews.fr/article-israel-produit-de-10-a15-bombes-nucleaires-par-an-rapport-sipri-breve--120796674.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés