16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 00:50

Internationalnews

 

Des travailleurs du groupe Tepco sur le site de la centrale nucléaire de Fukushima, le 28 février 2012.

Le Blog de Fukushima

 

J'étais à Fukushima Reportage réalisé par Shigenori Mizuno production: NHK (Japon) 2012

Diffusé sur France5 le 6 avril 2012

Le 11 mars 2011, un tremblement de terre de magnitude 9 secoue le Japon, engendre un tsunami et dévaste la centrale de Fukushima. 
La catastrophe nucléaire est telle qu’aujourd’hui encore 90 000 habitants n’ont pas pu revenir dans la région et les conséquences sur la vie dans l’Est du Japon restent ignorées. Quels sont les dysfonctionnements qui ont rendu ce drame inévitable ? Grâce aux images recueillies, ce film reconstitue heure par heure l’enchaînement des événements et s’appuie sur les témoignages de protagonistes clés : M. Yoshida, qui dirigeait la centrale à ce moment-là ; le Premier ministre Naota Kan, alors en exercice, acculé à prendre des décisions et communiquer alors qu’il ne maîtrisait pas la situation ; ou encore des équipes de secours obligées d’évacuer soudainement la zone alors qu’on entendait encore des appels au secours sous les décombres.

NB: Ceci reste un film contrôlé par les autorités... 

 

 



 

Dossier: Fukushima

 

http://www.internationalnews.fr/article-j-etais-a-fukushima-documentaire-103508283.html 

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Nucléaire Civil-Nuclear Energy
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés