10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 15:55

Internationalnews


 

Par Jacques R. Pauwels

La Grande Guerre 14 -18, le résultat d’un incident à Sarajevo ?

 

Pas du tout, selon l’historien Jacques Pauwels, auteur du livre « 14-18 La grande guerre des classes ». Il y explique cette confrontation mondiale comme le résultat d’une guerre horizontale entre classes sociales.

 

Dans son livre « 14-18 La grande guerre des classes », il explique cette confrontation mondiale comme le résultat d’une guerre horizontale entre classes sociales.

 

« Les gens de biens contre les gens de rien » ou bien comment, pendant les décennies de la Belle Epoque, les élites des deux côtés ont préparé cette revanche contre le peuple. Comment elles préféraient la guerre à la révolution qu’elles redoutaient tant.

 

 

 

Par le même auteur:

http://www.internationalnews.fr/article-jacques-pauwels-la-guerre-de-14-18-le-resultat-d-un-incident-a-sarajevo-pas-du-tout-125205472.html

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Livres-Books
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés