15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 07:43

Internationalnews

18 septembre 2011

 

1804446545.jpg

 

Aldo Moro, président de la Démocracte chrétienne italienne et principal artisan du "Compromis historique" entre son parti et le Parti communiste italien (dirigé alors par Enrico Berlinguer), à une époque de grave crise économique, politique et sociale, fut enlevé le 16 mars 1978 par les Brigades Rouges, et retrouvé mort le 9 mai à Rome.


Cependant, les lenteurs de l'instruction, dues à la mort soudaine de plusieurs témoins et enquêteurs, et l'impasse dans laquelle se trouva rapidement la commission parlementaire en charge du dossier, semblèrent démontrer que ce crime impliquait bien plus de monde que les seuls terroristes d'extrême gauche, à savoir le gouvernement italien (qui voulait faire échouer les négociations entrer Aldo MORO et le parti communiste italien) et ses services secrets, la loge franc-maçonnique P2, et les services secrets américains.


LCP -  Documentaire illustré  d'images d'archives et de témoignages.

 



 


 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés