2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 20:25

Internationalnews

1er septembre 2013

L’Egypte veut bloquer le canal de Suez aux navires de guerre

La presse égyptienne a annoncé hier l’intention du général Al-Sissi de bloquer le passage aux navires de guerre américains engagés dans une opération en direction de la Syrie. 

Propriété de l’Etat égyptien, le canal est déclaré «libre et ouvert» à la navigation mais les navires militaires américains bénéficient d’un accès privilégié.

Le général Al-Sissi a réaffirmé les engagements de défense mutuelle liant l’Egypte à la Syrie, précisant que l’Egypte ne serait pas un chemin pour aller frapper n’importe quel pays arabe et appelant en outre à ne pas répéter les erreurs de la guerre en Irak.

Dans le même temps, l’Irak a refusé de céder son espace aérien en vue de bombardements sur la Syrie.

Url de cet article: http://www.internationalnews.fr/article-l-egypte-veut-bloquer-le-canal-de-suez-aux-navires-de-guerre-119807717.html

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Géopolitique-Geopolitics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés